Superviseur du service à la clientèle - TOHU

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LA TOHU EST À LA RECHERCHE D’UN(E) SUPERVISEUR SERVICE À LA CLIENTÈLE
(SUR APPEL : JOUR, SOIR ET FIN DE SEMAINE SELON LES BESOINS OPÉRATIONNELS)


Située au coeur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création en 2004, une référence en matière de développement durable par la culture. Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir, la TOHU recherche une personne à même de coordonner l’équipe du service à la clientèle dans un objectif d’efficacité et d’un accueil convivial.

 


MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l’autorité immédiate du Responsable de l’événement, le/la titulaire du poste assure les missions suivantes :


Service à la clientèle

  • Accueillir le public et assurer un service à la clientèle convivial, proactif et de qualité ;
  • Évaluer la satisfaction du client et gérer les plaintes de la clientèle ;
  • Peut-être amené à effectuer tout ou partie des tâches du préposé au service à la clientèle. Coordination et encadrement de l’équipe du service à la clientèle
  • Coordonner et superviser les préposés au service à la clientèle (planning, suivi des heures, tenue vestimentaire, formation et intégration…) ;
  • Coordonner et superviser l’accueil des bénévoles au sein de l’équipe.
  • Mobiliser l’équipe du service à la clientèle ;
  • Transmettre au préalable à son équipe les consignes liées à l’organisation de l’activité ou de l’évènement, s’assurer qu’elles soient comprises et appliquées;
  • Déléguer et s’assurer que la vérification de la tournée de sécurité est sécurisée pour le public.

 

Gestion

  • Assurer une gestion efficace des ressources matériels et des caisses ;
  • Superviser et contrôler l’ouverture et la fermeture de la salle, du hall d’exposition et des accès selon les procédures établies ;
  • Recueillir l’information et les spécificités liées à l’évènement ;
  • Contribuer à l’évaluation et à l’amélioration des pratiques dans son secteur d’activité.

 


EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETES SPECIFIQUES

  • Diplôme d’études secondaires.
  • 2 à 3 ans d’expérience en service à la clientèle.
  • Une première expérience significative d’encadrement d’équipe.

 

APTITUDES ET CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

  • Forte habileté en gestion d’équipe et en service à la clientèle.
  • Esprit d’initiative, autonomie et bon sens de l’organisation.

 

CONDITIONS

  • Horaire de travail : temps partiel jour, soir et fin de semaine (selon les besoins opérationnels).
  • Entrée en poste : immédiatement.

 

Nous offrons une belle ambiance de travail. Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 14 décembre 2017 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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