Programmation de spectacles 2017

Partager :

Sélection officielle 2017

Voici la liste des spectacles présentés en extrait ou en intégrale lors de la Bourse RIDEAU 2017. Ces spectacles sont sélectionnés par des jurys de professionnels (diffuseurs, travailleurs culturels, spécialistes d’une discipline, journalistes, etc.) qui évaluent les dossiers de candidatures soumis à RIDEAU. La Sélection officielle est constituée de la Sélection nationale (spectacles du Québec et du Canada) et de la Sélection internationale. 

 

Les textes descriptifs ci-dessous sont publiés par les artistes et producteurs des spectacles via la plate-forme ULYSSE.

Sélection internationale

Arts du cirque

 

Compagnie Jongloïc / Hom(m) (Wallonie-Bruxelles)

 

Un personnage seul ne peut rien contre les éléments de son quotidien qui se déchaînent quand bien même serait-il le meilleur acrobate, le plus habile jongleur, le plus émouvant des poètes et le plus astucieux des clowns. Tout s’enchaîne comme dans un dessin animé des années 50. Drôle, clownesque et virtuose, le spectaculaire donne vie aux objets qui virevoltent et réjouissent petits et grands.

 

Représenté par : Compagnie Jongloïc

 

Chanson

 

Dalton Telegramme / Sous la Fourrure (Wallonie-Bruxelles)

 

Dans tous les saloons et les bars, Dalton Telegramme claque sur le comptoir son premier album intitulé ‘Sous la fourrure’. En marge de son obsession pour les bons mots, d’une fascination pour les textes ficelés par quelques dandys étincelants, le quatuor affectionne les guets-apens country-folk, les coups de flingues de Johnny Cash et les montures sonores attelées aux films des frères Coen.

 

Représenté par : Agence RubisVaria inc.

 

 

ORLANDO LE TRIO / King Kong Power (France)

 

Orlando est un trio où chaque sexe est représenté : homme, femme et le troisième. Leur univers musical est une zone jusqu’alors inexplorée, un carrefour transgenre où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Tous chanteurs, auteurs et compositeurs, ils déploient sur scène un spectacle très free, intriguant et décapant.

 

Représenté par : Lala Farcette

 

 

Musique

 

Simone Prattico / Oriundo (Italie / France)

 

Mélodies sophistiquées, ambiances cinématographiques et rythmiques intenses, parfois tribales: c'est le carnet musical d'un artiste, batteur recherché, au parcours éclectique. Teinté de couleurs afro-funk, c'est un jazz d'aujourd'hui, fait de rencontres et de métissage. Simone Prattico propose une alchimie captivante entre sa culture méditerranéenne et l'empreinte de la musique afro-américaine.

 

Représenté par : Productions Scherzo inc.

Retour en haut

Arts de la parole

Ivy / S'armer de patience

 

Soutenu par l’excellent trio MISC, IVY, le leader de la scène slam, promet ici un spectacle où les textes révèlent leur pleine force de frappe grâce à l’authenticité de la musique qui les épouse. Le groove et l'intelligence se connectent. Explorer les états de l’âme sans jamais baisser les bras, ni se complaire. Un appel à la liberté et à l’unique en chacun. Une invitation à la célébration.

 

Représenté par : Productions inty

Retour en haut

Arts du cirque

Cirque Les Improbables / fen[^]tre

 

fen[^]tre est un spectacle de cirque poétique et touchant, qui pose un regard critique mais ludique sur notre société contemporaine. Quatre personnages aux prises avec leur quotidien. Dans une succession d’images empreintes d’émotions naît l’amitié : une fenêtre s’ouvre... Et peu à peu, l’improbable groupe de personnages s’entraide pour évoluer ensemble et partir vers de nouveaux horizons.

 

Représenté par : Cirque Les Improbables

Retour en haut

Chanson

Alejandra Ribera / This Island

 

La séduisante compositrice novatrice, Alejandra Ribera, plonge son auditoire dans un monde intime, où les mélodies inventives sont tissées avec passion, principalement en anglais, mais aussi en français et en espagnol. Avec sa voix distinctive et ses spectacles évocateurs, Alejandra crée une atmosphère intemporelle. Elle présentera son nouvel album et spectacle, This Island, en janvier 2017.

 

Représenté par : Agence RubisVaria inc.

 


Alexandre Désilets / Windigo

 

Le spectacle orchestral Windigo (8 ou 18 musiciens) relève du conte fantastique. Alexandre a glané des chansons parmi ses trois opus précédents et bonifie sa prestation avec deux pièces inédites. La figure amérindienne du Windigo, symbole moderne de l’avidité et de l’individualisme de l’être humain, sert de fil conducteur au spectacle. Le spectateur est projeté dans un univers envoûtant.

 

Représenté par : Beaulieu Artistik Management

 

 

Antoine Corriveau / Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter

 

Avec Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter, Corriveau approfondit sa quête et se montre sous un jour plus limpide. Et si le propos se fait toujours lourd de sens, explorant les petites morts qui jalonnent le chemin, il s’appuie sur une musique contrastée et laisse une grande place aux cordes, au piano, et aux cuivres, qui s’enlacent et s’abandonnent aux étreintes.

 

Représenté par : Ambiances Ambiguës

 

 

BELLFLOWER / The Season Spell

 

The Season Spell, spectacle tiré du second album de la formation Bellflower, réunit de nouveau les huit musiciens autour d’un son vaste et enveloppant. Qualifiées de pop orchestrales, les pièces sont soutenues par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres. Les musiciens créent un univers cinématographique puissant, où chaque pièce happe, crée des images, accroche l’imaginaire.

 

Représenté par : La Tanière

 

 

Betty Bonifassi / Lomax

 

Betty Bonifassi transpose sur scène l’expérience entourant Lomax, son plus récent album. Ce projet est un hommage aux prisoners’ songs afro-américaines créées au sud des États-Unis dans les années 1920. L’artiste réussit à faire passer les émotions, les douleurs et les espoirs de ces chants d’esclaves dans un amalgame de blues, de soul, de funk, d’électro et de rock.

 

Représenté par : Spectra Musique

 

 

Beyries / Beyries

 

BEYRIES est auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte, née à Montréal. En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Bïa & Mamselle Ruiz / Bandidas

 

Rencontre explosive entre Bïa et Mamselle Ruiz au coeur de la musicalité latine, un spectacle poétique et sensuel. Les Bandidas livrent avec passion un répertoire de merveilles du Sud: des classiques tels La Llorona et Cucurrucucu Paloma ainsi que des compositions. Sublimées par le violoncelle et la présence lumineuse de Sheila Hannigan, Las Bandidas feront un hold-up sur votre coeur! ARRIBA!

 

Représenté par : Impresaria

 

 

Caroline Savoie / Caroline Savoie en spectacle

 

Après avoir conquis son Acadie natale, la grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby présente sur scène les pièces de son premier album. Avec ses chansons intimes et réconfortantes, sa voix aussi puissante qu’unique, un charisme et un naturel déconcertant, Caroline Savoie séduit partout où elle passe.

 

Représenté par : Spectra Musique

 

 

Catherine Durand / La pluie entre nous

 

Ceux qui apprécient déjà la tranquillité de Catherine Durand seront comblés et retrouveront ses musiques précises et limpides, ses mots flottants, son filet de voix, qui murmure ses afflictions au « je » et au « tu ». La facture folk au rythme bon allant que l’on retrouvait dans l’extrait Marcher droit n’imprègne pas tant l’album, qui offre tout un éventail de sons électroniques délicats.

 

Représenté par : Productions Scherzo inc.

 

 

D-Track / Message texte à Nelligan

 

Entre slam et rap, armé de mots et de rythmes, David Dufour, alias D-Track, défend son art aux convictions fortes depuis plus de 10 ans. Identité, persévérance et tolérance : voilà les thèmes qui sont au centre de son message qui se veut autant un cri du cœur qu’un acte de raison pour la suite du monde. Champion québécois de slam 2013 et 4e au monde en 2014!

 

Représenté par : Coyote Records

 

 

Elliot Maginot / Elliot Maginot

 

Avec son premier album «Young/Old/Everything.In.Between», Elliot Maginot s’est construit une solide réputation sur scène. De ses premières parties à l’invitation de Coeur de Pirate ou des Soeurs Boulay, l’auteur-compositeur-interprète a commencé à voler de ses propres ailes pour afficher aujourd’hui à son actif plus de 200 spectacles dans 9 pays et plusieurs festivals de renom. Elliot Maginot sera de retour en 2017 avec un nouvel opus et un spectacle inédit qui verront la consécration artistique de sa formule pop/rock, rencontre étincelante entre mélodies oniriques et voix cristalline.

 

Représenté par : Preste inc.

 

 

Isabelle Blais & Pierre Luc Brillant / Comme dans un Film

 

Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant nous présentent Comme dans un film, un spectacle rafraîchissant et désinvolte qui reflète complètement la personnalité, la complicité des deux artistes. Les textes inspirant à l’humour décalé et mutin typique de Pierre-Luc fusionnent avec l’expérience musicale et le charme enjoué d’Isabelle sur des mélodies de bossa, folk, country qui plairont à tous.

 

Représenté par : Les Productions Virago

 

 

Klô Pelgag / Klô Pelgag - L'Étoile thoracique

 

Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical québécois. La naissance de son 2e album, L’Étoile thoracique, l’exhorte à trimballer de nouveau ses créatures en tournée. Abordant la scène tel un vaste terrain de jeu, là, où la consensuelle majorité cherche à faire miroiter la plus belle et polie version d’elle-même, Klô plonge tête première dans le sens contraire.

 

Présenté par : Preste, Spectacles et Tournées

 

 

Rouge Pompier / Rouge Pompier - Chevy Chase

 

Rouge Pompier, c’est une guitare, un drum et beaucoup de bruit produit par deux personnes... C’est gras, c’est lourd et ça donne envie de prendre le micro pour crier en gang. Bref, le public fait partie du spectacle. Après un 1er album, Kevin Bacon, sorti en 2012, les gars récidivent en 2016 avec Chevy Chase. Depuis, le groupe rencontre ses fans et trimbale son rock à travers le Québec.

 

Représenté par : Slam Disques

 

 

Samuele / Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

 

Musicienne polyvalente, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte influence blues. À l’aise sur les planches comme plante au soleil, elle se fait remarquer partout où elle passe. Lauréate au Festival international de la chanson de Granby en 2016, Samuele travaille présentement avec ses musicienNEs sur un album dont la sortie est prévue au printemps 2017. Ça promet !

 

Représenté par : Impresaria

 

 

Sara Dufour / Sara Dufour - Dépanneur Pierrette

 

Au volant de sa guitare, Sara balade sa musique country-folk à saveur bluegrass partout où les routes la mènent. Elle y raconte des bribes d’histoires qui sentent l’essence, des espoirs ou des restes d’amour et des anecdotes à lancer des patates : rien de plate ! Qu’elle soit seule ou accompagnée, la jeune femme vous en met plein les oreilles.

 

Représenté par : Preste, Spectacles et Tournées

 

 

Ten Strings And A Goat Skin / Ten Strings And A Goat Skin

 

Ten Strings and a Goat Skin transforme la tradition avec originalité et quelques étincelles d’humour. S’aventurant au-delà des racines écossaises et acadiennes de la musique traditionnelle, le groupe mélange les fibres franco-canadiennes, bretonnes, irlandaises et écossaises pour en tisser une étoffe musicale faite de sonorités actuelles et excentriques, flirtant avec les côtés inspirants de la musique indie.

 

Représenté par : Ten Strings And A Goat Skin

 

 

Thomas Hellman / Rêves américains

 

À mi-chemin entre le théâtre, le conte et le concert musical, le spectacle Rêves américains de Thomas Hellman explore l’histoire nord-américaine, de la ruée vers l’or à la crise des années 30, avec des chansons tirées du répertoire blues, folk et gospel de l’époque, des textes littéraires, ainsi que ses propres textes mis en musique, dans une mise en scène signée par Brigitte Haentjens.

 

Représenté par : Ambiances Ambiguës

Retour en haut

Danse

Daniel Léveillé Danse / SOLITUDES DUO
 

Gros plan sur le couple. Masculins, féminins, mixtes. Force, grâce et émotion se conjuguent dans l'exploit d'une danse exigeante, pour notre plus grand bonheur. « Solitudes Duo est une pièce intense, puissante, qui questionnera votre rapport au jeu de séduction. »

 

Représenté par : Daniel Léveillé Danse

 

 

Groupe RUBBERBANDance / Vic's Mix

 

En remixant son propre travail, en entrechoquant musique urbaine populaire et composition classique, Victor Quijada expérimente à nouveau en défiant les notions de théâtralité et de réception du public, et s’assure que chaque corps qui gravite sur scène, à l’intérieur de tableaux hautement athlétiques, est une réponse à la Méthode RUBBERBAND. Vic's Mix est une synthèse du travail de Quijada.

 

Représenté par : Agence Station bleue

 

 

Maï(g)wenn et les Orteils / Avec pas d'coeur

 

Défendre à quelqu’un de faire l’amour, ce serait nier sa nature d’être humain. Avec pas d’cœur pose un regard lumineux sur l’intimité et sur notre droit d’y avoir accès, que l’on vive avec un handicap ou non. Une performance unique de danse, de gigue contemporaine et de chant, interprétée avec une authenticité déstabilisante par des artistes atypiques, portant eux-mêmes leur histoire sur scène.

 

Représenté par : Maï(g)wenn et les Orteils

Retour en haut

Jeunesse

Créations Estelle Clareton / Tendre

 

Spectacle familial attachant à plus d’un titre, Tendre est porté par deux personnages farfelus qui se retrouvent bien malgré eux unis par un lien élastique. Se jouant de cette nouvelle contrainte qui vient tout à coup bouleverser leur univers, ils vivent, à travers cette intimité forcée quelque peu absurde, une étonnante dépendance. Un fin mélange de danse, de théâtre et d’art clownesque.

 

Représenté par : Communication-diffusion Ginette Ferland

 

 

DynamO Théâtre / Immigrant de l'intérieur

 

À Montréal, un comédien s’imagine être dans la peau d’un immigrant portugais. Accompagné d’un musicien sur la scène, il racontera en mouvements, en mots et en musique des parcelles de la vie d’Antonio. Cette histoire, en partie inventée, repose toutefois sur des fragments de récits d’immigration réels.

 

Représenté par : DynamO Théâtre

 

 

La Tortue Noire / Le Petit cercle de craie

 

Cette épopée à la fois drôle et touchante nous fait vivre l’incroyable périple de Groucha, la servante d’un gouverneur d’État assassiné lors d’un attentat révolutionnaire. Ce récit de Bertolt Brecht, adapté en format intime, se déploie dans toute sa richesse grâce à l’inventivité et l’originalité d’un théâtre d’objets mis en œuvre par deux comédiens aussi inspirés qu’inspirants.

 

Représenté par : La Tortue Noire

 

 

L'Arrière Scène, Centre dramatique pour l'enfance et la jeunesse en Montérégie / Tu dois avoir si froid

 

C’est Noël. Félix, cinq ans, avec ses lunettes 3D qu’il croit magiques, joue seul dans la montagne de manteaux sur le lit de ses grands-parents. Morgane, une petite-cousine éloignée plus grande que lui vient le rejoindre. Animé d’une intarissable soif de jeu, Félix parviendra à recueillir le secret de Morgane : le désamour de ses deux parents. À sa manière, Félix cherchera à la consoler.

 

Représenté par : L'Arrière Scène, Centre dramatique pour l'enfance et la jeunesse en Montérégie

 

 

Les Chemins errants / Au train où vont les choses...

 

Création poétique, visuelle et sonore en théâtre d’ombres, avec marionnettes et laboratoire de fabrication de sons. Devenu orphelin, Boris est un petit robot repu de solitude. Dans son atelier, il cultive un jardin de ferraille, capture l’écho de la pluie.... et regarde passer le train, comme un trou de silence dans la mémoire. Un spectacle sensible et ingénieux qui captive les petits spectateurs.

 

Représenté par : Les Chemins errants

 

 

Théâtre du Gros Mécano / Mon petit prince

 

Depuis la mort de sa mère, Claudelle voit son papa, pilote de brousse, errer dans la maison comme une bouée à la dérive. Petite fille énergique, elle est déterminée à le sortir de sa léthargie. Ils prendront soin l’un l’autre pour se donner des forces et réenclencher la vie. Mon Petit Prince utilise le réconfort du conte pour explorer les thèmes de la famille, de du bonheur et de la bienveillance.

 

Représenté par : Théâtre du Gros Mécano

 

Retour en haut

Musique

Caroline Planté / Le train des 57 cordes

 

Caroline Planté, guitariste et compositrice de renommée internationale, est l’une des rares femmes à jouer de la guitare flamenca professionnellement. Son nouveau projet musical allie tradition et modernité et son flamenco rencontre le rock, le jazz, l’électro et les racines musicales qui ont forgé son enfance et l’artiste qu’elle est devenue, ici et en Espagne.

 

Représenté par : Caroline Planté

 

 

Constantinople & Belem / Horizons - Lointains

 

Rencontre inédite entre les mondes de l’accordéoniste bouleversant Didier Laloy et de l’aventurier musical Kiya Tabassian, incluant évidemment leurs complices respectifs. Les deux duos – Belem et Constantinople – présentent une nouvelle création qui promet de vous amener dans un monde sonore riche de par son originalité musicale, sa virtuosité et son imagination.

 

Représenté par : Agence Station bleue

 

 

Dawn Tyler Watson / JAWBREAKER!

 

Dawn Tyler Watson présente un nouvel opus intitulé JAWBREAKER! avec lequel elle frappe un grand coup ! Celle qui nous a marqués avec ses deux derniers albums acoustiques revient en force avec le son explosif des musiciens du Ben Racine Band. Elle nous permet de l’accompagner dans l’exploration des différentes influences qui l’ont suivie jusqu’au rang des plus grandes chanteuses de blues.

 

Représenté par : Productions Zeb

 

 

Guy Bélanger / Guy Bélanger - En Spectacle

 

Harmoniciste virtuose et compositeur émérite, Guy Bélanger est, plus que jamais, un incontournable de la scène canadienne. Après deux Jutra, un Maple Blues Awards, une série de spectacles affichant complet et une tournée québécoise avec Céline Dion en 2016, il lancera, en février 2017, un cinquième album de musique instrumentale. Il continue aussi à offrir des spectacles en duo et en trio.

 

Représenté par : Productions Bros inc.

 

 

ILAM / Hope

 

Révélation Radio-Canada 2016-2017, Ilam présente son spectacle Hope, de l’album du même nom, qui raconte son parcours de Dakar à Montréal. Après une tournée canadienne et internationale en Asie, Ilam présente ce spectacle, qui est inspiré à la fois de ses origines nomades et du monde urbain, un savant mélange pop-rock, de blues et d’afro-soul.

 

Représenté par : PASA Musik

 

 

Jean-Michel Blais / Jean-Michel Blais

 

Rappelant Chilly Gonzales, Nils Frahm ou même Satie, Jean-Michel Blais est un jeune pianiste interprète-compositeur qui a conquis le public canadien avec un premier album magnifique, subtil et plein d’émotion. En spectacle, son talent mélodique allié à sa virtuosité technique crée un moment hors du temps et inoubliable.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Karen Young et Coral Egan / Mère et fille

 

Deux voix superbes, deux carrières musicales accomplies. Les chanteuses Karen Young et Coral Egan sont enfin réunies dans le spectacle Mère et fille et nous présentent leurs chansons favorites. Accompagnées de Marianne Trudel au piano, d’une guitare et d’une caisse claire, elles nous chavirent à chaque chanson avec leurs voix splendides en harmonie. Premier album du duo à paraître en mars 2017.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Misc / Misc

 

Avec une expérience enrichie de plusieurs concerts à travers le Canada et l’Europe, le Trio Jérôme Beaulieu a lancé un premier opus sur étiquette Bonsound au printemps 2016. Bien enraciné dans son histoire sans toutefois renier son époque, le trio continue d’explorer le jazz dans une perspective d’ouverture et de cohésion d’ensemble, usant d’une vaste palette de dynamiques et d’émotions.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs / 3/4 Fort

 

Avec deux Félix à leur actif, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs poursuivent leur aventure avec l’album 3/4 Fort. Ce nouvel opus nous entraîne dans un voyage musical vaste où les tempêtes grooveuses s’enchaînent à des airs doux et frais. Le groupe relève le défi de faire un disque et un spectacle harmonieux et uniques où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et le folk !

 

Représenté par : Résonances/PS Paré

 

 

Piano Caméléons / Piano Caméléons

 

Un duo-duel de pianistes électrisant formé de Matt Herskowitz et de John Roney. Maîtres incontestés de l’improvisation, ces deux virtuoses prennent un malin plaisir à revisiter les standards du jazz ou les grands classiques, pour les amener dans de nouveaux sentiers. Une caméra projette sur un écran les claviers livrant un spectacle totalement excitant ! Une performance à couper le souffle !

 

Représenté par : Agence Station bleue

 

 

Sonia Johnson / Dialogues : Ella & Joe

 

Pour souligner le centenaire de la formidable Ella Fitzgerald, Sonia Johnson et son complice Stephen Johnston lui rendent hommage en puisant dans les albums mythiques du duo que la chanteuse a formé avec le guitariste Joe Pass, de 1973 à 1986. Redécouvrez des mélodies incontournables qui portent la candeur et la sensibilité de deux talentueux interprètes.

 

Représenté par : La Tanière

 

 

Video Phase / Lumens

 

Avec Lumens, Video Phase propose l’expérience de l’immersion visuelle et sonore avec des écrans sur la scène et autour du public. Sur scène, les deux créateurs conjuguent percussions, vidéo et électronique, en s’inspirant à la fois de la culture underground et de la culture populaire, avec des références à la musique minimaliste et au monde du jeu vidéo. Un spectacle à écouter les yeux ouverts !

 

Représenté par : Video Phase

Retour en haut

Théâtre

Christian Kit Goguen / La tour à Gilles

 

Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette depuis l’âge de 9 ans, Kit Goguen s’est rapidement senti différent des autres et s’est servi de la musique pour canaliser ses émotions et s’exprimer. Mélangeant musique, théâtre et conte, Kit vous fera découvrir son parcours artistique de l’Acadie à Moscou, du Chapiteau du Cirque du Soleil en passant par Caraquet.

 

Représenté par : Productions l'Entrepôt

 

 

Les Productions des pieds des mains / Le Chemin des Passes-Dangereuses

 

Trois frères se retrouvent coincés dans un accident de voiture à l’endroit même où leur père est décédé d’une mort tragique des années auparavant. La pièce mythique de Michel Marc Bouchard est ici revisitée : en voici une version unique et surprenante, à la fois jouée et dansée, utilisant la danse contemporaine, l’acrobatie, la danse percussive et la gigue québécoise !

 

Représenté par : Productions Z

 

 

Productions Menuentakuan / Muliats

 

Muliats (« Montréal » en langue innu) raconte le parcours de Shaniss, qui décide de quitter sa réserve pour s’installer à Montréal. Il y fera la rencontre de Christophe, son colocataire. Ils apprendront notamment à vivre la beauté de leurs différences et à résoudre leurs dissonances identitaires. Muliats est livré par une toute nouvelle génération de comédiens professionnels autochtones.

 

Représenté par : Summum Communications

 

 

Théâtre du Double signe / L'île aux Sabots

 

Julien apprend la fermeture du phare dont il est gardien depuis longtemps. Pas question de partir. Blessé, affaibli, il sera happé par des souvenirs déferlant comme des vagues, parfois fracassantes, parfois caressantes. Il y a Cécilia, son grand amour, son irascible père, son homme de main et Janvier, son fils. Et cette horde de chevaux sauvages qui a donné ce nom à cette île : l’île aux Sabots.

 

Représenté par : Théâtre du Double signe

 

 

Théâtre le Mimésis / On va se faire des enfants

 

David et Gabriel demandent à Magdalena, une jeune étudiante étrangère, de devenir leur mère porteuse, en échange d’une somme d’argent ; mais la nature humaine ne se résume pas à une entente tacite. Drame intimiste et incisif autour de l’univers des mères porteuses. Tragédie contemporaine aux accents poétiques et à la sensibilité cinématographique.

 

Représenté par : Théâtre le Mimésis

Retour en haut

Variétés

Francine Lareau / Merci Manda, La Poune, Dodo, Denise, Clémence et tant d'autres! 100 ans d'humour au féminin

 

Francine rend hommage à ses idoles, nos grandes comiques québécoises. Seule en scène et sans accessoire, elle s’amuse à nous faire revivre 100 ans d’histoire, en tissant des liens surprenants entre hier et aujourd’hui. Avec ce spectacle, Francine veut dire à nos géantes : merci ! Le seul spectacle pour se souvenir, découvrir et rire !

 

Représenté par : Moonlight Agency

Retour en haut
La Fabrique culturelle de Télé-Québec SOCAN Association des radios communautaires du Québec La billetterie officielle de la Bourse RIDEAU