Programmation de spectacles 2016

Partager :

Voici la liste des spectacles présentés en extrait ou en intégrale lors de la Bourse RIDEAU 2016. Ces spectacles sont sélectionnés par des jurys de professionnels (diffuseurs, travailleurs culturels, spécialistes d’une discipline, journalistes, etc.) qui évaluent les dossiers de candidatures soumis à RIDEAU. La Sélection officielle est constituée de la Sélection nationale (spectacles du Québec et du Canada) et de la Sélection internationale. 

 

Les textes descriptifs ci-dessous sont publiés par les artistes et producteurs des spectacles via la plate-forme ULYSSE.

Chanson

Antoine Chance Antoine Chance (Wallonie-Bruxelles)

 

Sacré « Artiste de l’année » aux Octaves de la Musique, Antoine Chance récolte un beau succès en Belgique avec son premier album, juché quelque part entre les Innocents et Alain Souchon. Un succès qui ne doit rien à la chance, mais plutôt à son talent de chanteur avec sa voix éraillée, de compositeur avec ses mélodies douces et prenantes, de parolier avec ses chansons à texte au charme exquis. 

 

Représenté par : Pico GRANDE PRODUCTIONS

 

 

Busty and the Bass / Busty and the Bass

 

Voici un collectif de neuf jeunes musiciens offrant un irrésistible électro-soul/hip-hop. Né à la suite d'un jam, le groupe s'est fait un nom sur la scène montréalaise, passant de partys privés aux grandes scènes nord-américaines en seulement quelques mois. Combinant l'orchestration au rap, rappelant à la fois l'énergie débridée de The Cat Empire et le flow inspiré de Chance the rapper.

 

Représenté par : Preste, Spectacles et Tournées

 

 

Coco Méliès / Coco Méliès  Lighthouse

 

Coco Méliès nous propose la symbiose de deux univers, celui de David Méliès et celui de Francesca Como. Les voix de l'un et de l'autre forment le cœur du projet, sur une musique intimiste, brute et douce. Tranquillement, ils ont peaufiné un son qui leur est complètement unique. Chaleureux et convivial. Trop indie pour s'appeler de la pop. Trop pop pour s'appeler du indie.

 

Représenté par : 9e Vague

 

 

Dead Obies / Dead Obies

 

Tenant du postrap, le groupe Dead Obies a vu le jour à Montréal au printemps 2011, après quelques rencontres fortuites entre les membres lors des événements WordUP! Battles. Finaliste aux Francouvertes, le groupe a remporté le prix SOCAN en 2013. Après avoir séduit le public et la critique avec la parution de Montréal $ud en 2013, Dead Obies prévoit sortir son deuxième album à l’hiver 2016.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Émile Bilodeau / Émile Bilodeau

 

Âgé de 19 ans et puisant sa singularité dans l’humour de son « folk-comico-identitaire » autoproclamé, Émile Bilodeau fait partie des artistes les plus surveillés de la scène musicale québécoise. Avec son charisme insolent et sa candeur irrésistible, il séduit les foules. Lauréat d’une multitude de prix et d’honneurs, Émile Bilodeau se fait le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau.

 

Représenté par : Dare To Care Records

 

 

Gabriella / The Story of Oak & Leafless

 

Récipiendaire du prix Coup de cœur du ROSEQ d'automne 2015, Gabriella, jeune auteure-compositrice-interprète au talent remarquable, offre un spectacle où l'intégrité, l'émotion et la profondeur dominent. Elle s'accompagne tant à la guitare qu'au violon et est appuyée par Zander, un musicien chevronné.

 

Représenté par : Agence OMG

 

 

Jérôme Minière / Une Île

 

Auteur-compositeur de grand talent, romancier, compositeur de théâtre, Jérôme Minière s'est taillé une réputation d’artiste brillant à la signature unique et a été maintes fois célébré par l’industrie musicale pour ses projets de chansons. C'est un Minière engagé, humaniste et merveilleusement lumineux qui nous présente Une île, en duo avec son fidèle complice Denis Ferland aux guitares. 

 

Représenté par : La Tribu

 

 

Joëlle Saint-Pierre / Et toi, tu fais quoi?

 

Musicienne depuis l'enfance, pianiste, percussionniste et vibraphoniste, Joëlle Saint-Pierre s’est lancée dans la chanson en 2010. Avec ce tout premier album, elle nous entraîne dans son univers aérien, un brin décalé, sombre et lumineux, voyageant entre pop et nouvelle chanson. Il lui suffit de faire tournoyer ses baguettes pour envelopper son auditoire d'une bulle de douceur mélodique.

 

Représenté par : Guillaume Ruel - Tourneur

 

 

Katie Moore / Fooled by the Fun

 

Idyllique, pure et ouverte : la musique envoûtante de Katie Moore se situe à la croisée du folk, du country, du soul et de l’americana. 

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Mononc' Serge / Mononc' Serge trio acoustique

 

L'artiste de chanson folk alternative le plus populaire parmi les jeunes a aussi une multitude de fans parmi les 30 à 50 ans. Cet excellent vendeur de billets présente un tout nouveau répertoire de chansons décapantes et satiriques inspirées de l'album Mononc' Serge 2015.

 

Représenté par : Productions Bros inc.

 

 

Pascale Picard / Pascale Picard solo - All things pass

 

Année de défi pour Pascale Picard qui nous présente son spectacle solo. Seule avec sa guitare, elle peut mettre en évidence sa voix puissante, sa grande générosité, sa capacité d’adaptation et d’improvisation. Elle revisite ses trois albums en plus de nous faire une reprise ou deux qui ont eu une influence directe sur son parcours artistique. Un résumé de sa carrière, le temps d’un spectacle.

 

Représenté par : 9e Vague

 

 

Pierre Flynn / Sur la terre

 

Sur la terre : un album charnière, qui brasse et qui caresse. Un spectacle attendu où on retrouve Pierre Flynn entouré de formidables musiciens. Il nous revient avec cette voix qui a grandi et semble nous toucher encore plus, avec cette poésie à la fois lucide et émerveillée, avec cette présence qui vient avec le temps et la vie et aussi avec une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelées.

 

Représenté par : Impresaria

 

 

Rosie Valland Partir avant

 

Poétique, mais loin d’être de tout repos, Rosie Valland partage les secrets de son univers aux zones grises. Avec ses musiciens Jesse Mac Cormack et Jean-Philippe Levac (Pandaléon), elle installe immanquablement une atmosphère où l’émotion et la musique sont mises de l’avant.

 

Représenté par : Ambiances Ambiguës

 

 

Saratoga / Saratoga

 

Autour d’un seul micro, ils offrent des chansons pigées dans leurs répertoires respectifs, de nouvelles compositions, des reprises coup de cœur, mais aussi des histoires. Une communion née de leur expérience de route et de scène acquise au cours des dernières années; un spectacle intime et authentique. 

 

Représenté par : Ambiances Ambiguës

 

 

Shauit / D'une ville à l'autre - Prix ROSEQ / RIDEAU

 

Shauit est un auteur-compositeur-interprète originaire de Maliotenam qui chante en créole, en français et en anglais, mais surtout dans sa langue autochtone (innu). Cet artiste unique en son genre offre des chansons honnêtes et engagées à saveur reggae pop et dancehall. Shauit est l’un des rares artistes canadiens à mélanger ingénieusement le reggae avec une langue autochtone.

 

Représenté par : PASA Musik

 

 

Simon Daniel Simon Daniel - prix RADARTS / RIDEAU

 

Simon Daniel a lancé en octobre 2015 son premier disque, le EP jaune (Le Grenier musique), sur lequel on découvre des arrangements ambitieux et très dynamiques. Simon Daniel fraye son chemin dans la relève musicale acadienne depuis peu, et si l’on se fie aux réactions, ce jeune artiste autodidacte serait voué à une carrière musicale exceptionnelle. Sa voix unique et perçante est étonnante.

 

Représenté par : Carol Doucet Le Grenier musique

 

 

Yann Perreau / Yann Perreau

 

Après son dernier opus À genoux dans le désir, composé à partir des écrits de Claude Péloquin, Yann Perreau fait un retour en force avec ses propres textes dans un nouvel album, dont la sortie est prévue au printemps 2016. Après deux ans de tournée en formule intime (solo ou trio), l’auteur-compositeur-interprète et bête de scène notoire nous revient avec une formation complète.

 

Représenté par :  Bonsound

 
Retour en haut

Danse

Bourask / Asteur

 

Asteur rassemble sur scène six artistes inspirés par l’esprit de la danse percussive. Le mot « asteur », qui signifie « moment présent », représente bien Bourask qui explore la résonance actuelle dans les danses percussives traditionnelles du Québec et d’ailleurs. Dans cette production, vous découvrirez le mélange du gumboot et de la gigue, de la percussion corporelle et de la voix.

 

Représenté par : La Tribu

 

 

Cas Public / Symphonie dramatique

 

Symphonie dramatique revisite avec mordant le mythique couple de Roméo et Juliette. Cette adaptation prend prétexte de ce chef-d'œuvre romantique pour évoquer la séduction, le désir, le déchaînement des passions, la mort. Dans une vision contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage au récit original.

 

Représenté par : Cas Public

 

 

La Otra Orilla / Moi&lesAutres

 

Myriam Allard et Hedi Graja affirment la signature de leur flamenco réimaginé dans Moi&lesAutres. Avec cette liberté de ton et de forme propre à La Otra Orilla, ce dernier opus explore le rapport à l’autre : l’autre comme révélateur de notre singularité. Est-on moins seul en présence de l’autre, est-on soluble dans le groupe? Une œuvre hybride, iconoclaste, qui se conjugue au présent.

 

Représenté par : La Otra Orilla

 

 

PPS Danse / Bagne Re-création

 

Les cocréateurs Pierre-Paul Savoie et Jeff Hall ont entrepris de revisiter Bagne, plus de 20 ans après sa création originale. Confinés dans une monumentale structure métallique, deux hommes s’embrasent sous les yeux captivés des spectateurs. Emprisonnés, les corps s’éreintent autant qu’ils s’entrelacent dans un mouvement brut et sensible, créant ainsi un hymne à la liberté et à l’amour.

 

Représenté par : PPS Danse

 

 

[ZØGMA] Collectif de folklore urbain / Cube

 

Première création in situ de [ZØGMA], Cube évolue sur un nouveau terrain de jeu pour la gigue. Trois danseurs et un percussionniste manipulent six planches de bois qui, d’espace de danse éclaté, se transforment en une structure cubique contraignante. Pression, compression et restriction sont au cœur de cette œuvre percutante qui pousse la réflexion sur le pouvoir de l’union des forces humaines.

 

 

Représenté par : [ZØGMA] Collectif de folklore urbain

 
Retour en haut

Jeunesse

Kattam Laraki-Côté / Kattam et ses Tam-Tams

 

Au son de la derbouka, du balafon, du gongoma, du djembé et du dhol, Kattam éveille à la beauté de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde par le rythme, le chant et la danse! Le voyage s’inspire de la danse du désert, du rap africain, de la danse Bollywood, etc. Accompagné de son singe Takoum, Kattam manie l'art de faire participer son public! Idéal pour le scolaire et les familles.

 

Représenté par : Kattam Laraki-Côté

 

 

Le Petit Théâtre de Sherbrooke / Lettre pour Éléna

 

Coproduction Québec - France avec La [parenthèse].
Sur le bord du chemin, des dizaines de lettres sont déposées. Elles sont adressées à trois jeunes filles disparues. Lettres de papa, du grand amour d'un été, d'amis, de voisins. Des lettres drôles, d'autres qui s'étranglent d'émotion, qui protestent ou qui se souviennent. Des dizaines de lettres, mais aucune pour Éléna. Qui reste. Qui se souvient.

 

Représenté par : Le Petit Théâtre de Sherbrooke

 

 

Les Petites Tounes / Les 4 saisons

 

Le nouveau spectacle du groupe préféré des enfants arrive enfin! Inspirés par le plaisir qu’apportent les saisons, les quatre musiciens vous feront chanter le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Gagnants d’un Félix, forts de leur dernière tournée et animés d'une énergie renouvelée, ils vous convient à chanter et danser au soleil ou sous la neige, sur leurs multiples styles musicaux. 

 

Représenté par : Productions Josée Allard

 

 

L'Ingénu / Le village à 3 portes

 

Cette année, le Village à 3 portes célèbre son 333e anniversaire! Pourtant, un jour, l’ambiance n’est plus à la fête. Le banquier menace les trois villageois de devoir quitter le village, car ils ont emprunté beaucoup d’argent sans jamais le rembourser! Pour sauver le Village, les habitants proposent un défi à ce banquier et s'ensuivra une lutte pleine de suspense et de rires.

 

Représenté par : Summum communications

 

 

Michel Faubert et Bon Débarras / Le loup de Noël

 

Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël et est attiré par les lumières de l’église. Superbement racontée par Michel Faubert, accompagné de Bon Débarras, l’histoire nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Une vraie fête pour tous les petits loups!

 

Présenté par : Productions Josée Allard

 

 

Samsara Théâtre / Noyade(S)

 

Elle et lui naviguent entre le réel et leur connexion internet.
Il se sent prisonnier de l’imagine qu’il projette.
Elle s’entraîne à retenir son souffle pour disparaître dans le lac.
Un personnage à la tête de loup surgit sur le web
offrant la liberté de rejoindre la meute en quelques clics.
Ils s’y branchent comme à une bouée.
La frontière virtuelle et réelle est floue.
Le processus s'enclenche.

 

Représenté par : L'Aubergine

 
Retour en haut

Musique

Buzz / Préludes et rhapsodies

 

Le quintette Buzz s’allie à ses invités de marque, Matt Herskowitz et Valérie Milot, pour s’attaquer à des œuvres phares accessibles du répertoire, dont la célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin! Récent Prix : Editor’s Award Winner 2015 décerné par le journal Three Weeks et remis aux dix spectacles coups de cœur du Edinburgh Festival Fringe, au Royaume-Uni. Sortie de l’album en octobre 2015.

 

Représenté par : Agence d'artistes Danielle Lefebvre

 

 

Cordâme / Satie variations

 

Pour célébrer le 150e anniversaire de naissance d'Erik Satie, le groupe Cordâme présente un concert consacré au célèbre compositeur français. Le contrebassiste et compositeur Jean Félix Mailloux a repensé sa musique et s’est inspiré de la beauté et l’excentricité de l’univers de Satie pour écrire de nouvelles pièces et créer un spectacle original. Erik Satie comme vous ne l'avez jamais entendu !

 

Représenté par : Cordâme

 

 

Danças Ocultas / Danças Ocultas (Portugal)

 

Entre tradition et compositions originales, la douce nostalgie de ce quartet envoûte et charme. Loin du folklore, près de l’histoire et en accord avec l’idée de création contemporaine, leur musique est un appel au voyage. L’accordéon n’est plus le piano du pauvre, mais on n’a pas encore exploré toutes ses dimensions... C’est ce qui donne à Danças Ocultas toute son actualité et son originalité. 

 

Représenté par : Agence d'artistes Danielle Lefebvre

 

 

Forestare  Forestare Baroque

 

Forestare vous offre un nouveau spectacle entièrement consacré à la musique baroque, comprenant des œuvres de Vivaldi, Bach et Lully. Fidèles à leurs habitudes, les 15 musiciens vous feront découvrir les richesses musicales du 17 et du 18e siècle avec humour, modernité et virtuosité. Un spectacle loin du concert traditionnel.

 

Représenté par Tournées Micheline Bleau inc.

 

 

Guillaume Martineau Guillaume Martineau

 

Guillaume Martineau, Révélation Radio-Canada, présente son nouveau quartet avec François Jalbert (guitare), Simon Pagé (basse) et Kevin Warren (batterie). Ils continuent leur exploration musicale en floutant toujours plus les frontières stylistiques. Ce quartet a une esthétique rock, puissante, concise, fougueuse, associée à la richesse rythmique et harmonique du jazz et à l'improvisation. 

 

Représenté par : The 270 Sessions

 

 

KROY / KROY

 

KROY est le projet solo de la musicienne Camille Poliquin. Après avoir lancé son premier EP en juin 2014 et s'être produite en spectacle à Montréal et à Paris, elle travaille maintenant sur son premier album, tout en voyageant avec son projet duo Milk & Bone.

 

Représenté par Dare To Care Records

 

 

Les Poules à Colin / Les Poules à Colin

 

Le groupe Les Poules à Colin est inspiré par la musique traditionnelle; proches de la scène trad québécoise, ces jeunes ont appris leur métier dans une région connue pour ses traditions vivantes. Sur scène, leur belle complicité et leur énergie spontanée rayonnent. Grâce à leurs deux albums et à de nombreuses tournées internationales, leur public d’ici et ailleurs ne cesse de grandir.

 

Représenté par : Direction d'artistes Fleming

 

 

Mélisande [électrotrad] Le bal des métamorphoses

 

Puisant dans le riche héritage de la chanson traditionnelle, Mélisande a déniché des petits bijoux qu’elle adapte et présente avec une perspective féminine actuelle et le son moderne de son groupe. Mis en scène par Michel Faubert, le spectacle Le Bal des métamorphoses met à l'honneur deux danseur(se)s (gigue contemporaine et break dance) ainsi que des projections de Jérôme Delapierre.

 

Représenté par : Agence station bleue

 

 

Michel Cusson / Michel Cusson solo

 

Le nouveau projet du compositeur Michel Cusson (Cavalia, Omerta, Unité 9, Séraphin, Uzeb) est une fusion entre le langage cinématographique du compositeur et son expérience d’improvisateur jazz. Cette création originale est inspirée d’un fait vécu dont il a été témoin. Pour ce retour sur scène très attendu des mélomanes, Cusson construira la trame sonore de cette histoire, en solo et en direct.

 

Représenté par : 9e Vague

 

 

Mouse on the Keys / Flowers of Romance (Japon)

 

Le trio instrumental crée une expérience sonore et visuelle complexe, où les pianos minimalistes côtoient les percussions dynamiques. Il s’en émane une fusion funk, jazz, postrock et électro. Les membres de Mouse on the Keys sont issus de la scène musicale underground japonaise et leur genre est unique. Ils attireront certainement de nouveaux adeptes lors de leur passage sur scène!

 

Représenté par : Bonsound

 

 

Paul DesLauriers Band / Paul DesLauriers Band

 

Le Paul DesLauriers Band fait partie de l'élite blues canadienne et propose un spectacle dynamique qui marie puissance, subtilité et virtuosité. Reconnus pour leurs performances live hors du commun, ils se sont mérité de nombreux prix, dont celui de meilleur guitariste (2014) et bassiste blues canadien (2015). Ils cumulent pas moins de 14 Lys Blues au Québec! Une expérience vraiment unique! 

 

Représenté par : Paul Deslauriers Band

 

 

Quartango / Les Belles années

 

Gagnant d’un Prix JUNO et d’un Prix OPUS en 2015, Quartango nous plonge dans l’univers effervescent et déjanté des cabarets et de la vie nocturne qui a fait de Montréal le Paris de l’Amérique du Nord! Un rendez-vous avec Aznavour, Piaf, Alys Robi, Charles Biddle et Oscar Peterson. Au programme : amour, ivresse et joie de vivre!

 

Représenté par : Agence station bleue

 

 

Roman Zavada / Résonances Boréales

 

Roman Zavada a repoussé ses limites créatives en s’inspirant de l’un des phénomènes les plus grandioses et majestueux de notre planète : les aurores boréales. Un spectacle immersif haut en couleur dans lequel il propose un dialogue entre les résonances du piano et les aurores filmées en temps réel et en 360 degrés. Une expérience immersive inégalée et unique au monde !

 

Représenté par : Roman Zavada

 

 

Samito / Samito

 

Samito est un artiste mozambicain-canadien dont la musique est un subtil croisement entre l'acoustique et l'électronique. Il cherche à amener le groove dans une nouvelle ère où les sons afros modernes sont au cœur des tendances musicales. C'est la nostalgie qui rencontre la satire politique, sur des rythmes chargés et des paroles écrites en portugais, en anglais, en français et en tswa. 

 

Représenté par : United Talent Agency

 

 

Tanya Tagaq / Tanya Tagaq

 

Cette chanteuse inuite est reconnue pour ses prestations impressionnantes et primitives, à la fois viscérales et physiques, exubérantes, hautes en couleur et vibrantes. Ses spectacles provoquent chez son public une réaction d’incrédulité. 
Tanya Tagaq a remporté le Prix de musique Polaris en 2014 et un JUNO pour le meilleur album autochtone en 2015.

 

Représenté par : Bonsound

 

 

West Trainz / West Trainz

 

West Trainz propose une immersion musicale et poétique dans l’univers des trains. Erik West-Millette a parcouru le globe en train, d’où vient son inspiration pour la création de ces deux spectacles d’envergure. D’une part, un spectacle multimédia rétrofuturiste, d’autre part, un convoi déambulatoire qui transporte le spectateur dans un voyage initiatique, dont la transe l’entraîne dans la danse.

 

Représenté par : Anacrouse

 

 

Whisky Legs / Whisky Legs  En spectacle

 

Whisky Legs offre un alliage de puissance et de sensibilité où souffle l'influence d’Amy Winehouse, de Led Zeppelin et des Black Keys. En quartet ou en duo, leur musique soul blues rock témoigne d'un esprit à la fois rebelle, rassembleur et imprégné de mystère. L'album Basement Confessions présente les compositions de ce jeune groupe de Québec qui reçoit un accueil chaleureux partout au Canada.

 

Représenté par : Productions Bros Inc.

Retour en haut

Théâtre

Collectif Les Casseroles / Javotte

 

Campée dans une petite ville au sud de Montréal, cette fable contemporaine révèle les états d’âme de la moche et abjecte Javotte. Dans une société où les notions de beauté et de superficialité règnent en maître, notre anti-héroïne devra accepter ses imperfections. La désillusion de Javotte est ici abordée avec humour, sensibilité et inventivité. Javotte est le roman à succès de Simon Boulerice.

 

Représenté par : La Tribu

 

 

Les Productions Danalou / Richard, le polichineur d'écritoire

 

Une revisite délirante de trois chefs-d’œuvre de W. Shakespeare. Richard se prétend professeur de littérature : il raconte Hamlet à l'aide d'un journal, Roméo et Juliette en utilisant ses vêtements et enfin, Richard III avec... un rôti de porc. Être ou ne pas être ? Aimer ! Disponible aussi en version pour public adolescent. Dès la première secondaire.

 

Représenté par : Tournées Micheline Bleau inc.

 

 

Sophie Hartung / Sophie au pays des tuques

 

Voici les folles tribulations d’une Française au Québec… le tout en alexandrins et en musique! Dans ce spectacle où se côtoient l’absurde, l’énergie, l’humour et la finesse, notre Française débarque à Montréal avec l’intention de découvrir le Québec au grand complet... et ce, en huit jours! Et si Sophie s’amuse à révéler les travers des Français, les Québécois ne sont pas épargnés pour autant…

 

Représenté par : Summum communications

 

 

Théâtre Mo / Attentat

 

Attentat est un assemblage d’une trentaine de poèmes québécois contemporains, portés par les voix de jeunes actrices et acteurs dont le combat est de nous rallumer le collectif et de redonner aux mots leur vrai sens, leur puissance et leur beauté. Cri de révolte, hymne à la vie, manifeste d'une génération, le spectacle galvanise et émeut profondément. 

 

Représenté par : PLA'C'ART

 

 

Théâtre Niveau Parking / Le Dieu du carnage

 

Après une bagarre à la sortie de l’école, les parents des enfants impliqués se retrouvent pour régler ce conflit de manière civilisée. Mais la tension monte, les alliances se font et se défont et la situation s’envenime. Jusqu’où ira le carnage? La prolifique auteure Yasmina Reza frappe fort dans ce huis clos férocement drôle qui laisse toute la place au texte et à l’escalade dramatique.

 

Représenté par : PLA'C'ART

 

 

Théâtre Pépite / Six pieds sur terre (Wallonie-Bruxelles)

 

On va tous mourir ! Certains plus vite que d’autres. À 55 ans, un homme regarde le sablier de sa vie se vider. Statistiquement, il lui reste vingt ans à vivre. La mort? C’est déjà demain! Et c’est du coup l’heure d’aller à l’essentiel. Six pieds sur terre, c’est ça : une injonction, grave et hédoniste, tragi-comique. Puisque nous aurons à en mourir, dépêchons-nous de vivre! Avec Jean-Luc Piraux.
 

Représenté par : Summum Communications

Retour en haut
La Fabrique culturelle de Télé-Québec La Boutique Voir SOCAN Association des radios communautaires du Québec La billetterie officielle de la Bourse RIDEAU