Sélection officielle 2015

Partager :

Voici la liste des spectacles présentés en extrait ou en intégrale lors de la Bourse RIDEAU 2015. Ces spectacles sont sélectionnés par des jurys de professionnels (diffuseurs, travailleurs culturels, spécialistes d’une discipline, journalistes, etc.) qui évaluent les dossiers de candidatures soumis à RIDEAU. La Sélection officielle est constituée de la Sélection nationale (spectacles du Québec et du Canada), de la Sélection internationale et de la sélection des Entrées en scène Loto-Québec. La Sélection officielle 2015 de la Bourse RIDEAU présente 50 spectacles.

* ESLQ Entrées en scène Loto-Québec
** Sélection internationale
Les textes descriptifs ci-dessous sont publiés par les artistes et producteurs des spectacles via la plate-forme ULYSSE.

Musique

Adam Karch / Adam Karch - La tournée Blueprints

 

Adam Karch présente Blueprints. Les critiques sont unanimement élogieuses et enthousiastes à l'égard de ce 3e album lancé en mai 2014. De Walk On The Wild Side (Lou Reed) à la sublime Take This Hammer (Leadbelly) en passant par I’m On Fire (Springsteen) et à la plus que surprenante Stayin’ Alive (Bee Gees), Adam Karch offre assurément avec Blueprints son album le plus mature et assumé en carrière.

Représenté par : Productions Bros Inc.

 

Ayrad / Ayrad

 

Voguant autant sur des rythmes andalous et berbères que sur des grooves reggae, raï et latin, Ayrad se distingue par sa poésie et ses mélodies inspirantes qui font la part belle à l’improvisation. En plus de présenter ses compositions originales, le groupe redonne vie à des pièces tirées du répertoire maghrébin, arabo-andalou et juif-marocain. Ayrad a reçu le PRIX DE LA DIVERSITÉ 2012-2013.

Représenté par : Coopérative les Faux Monnayeurs

 

collectif9 / collectif9 *ESLQ

 

Ensemble à cordes hors-normes, collectif9 présente la musique classique comme nul autre. Investissant la scène avec le charisme d’un groupe rock, collectif9 combine audace et virtuosité avec amplification et éclairages pour créer une expérience immersive. Familier des scènes populaires qui tranchent avec la tradition classique, le groupe crée un dialogue vibrant avec ses spectateurs.

Représenté par : Latitude45arts

 

Emma Frank  / Age of Doubt

 

Emma Frank propose des pièces riches aux accents tantôt folks, tantôt jazz et parfois même R&B. Truffée de changements de tempo et de mélodies mouvantes, la musique ensorcelle par sa finesse. Les paroles écrites par la chanteuse abordent l’amour et la vie avec authenticité et maturité. Son chant aérien saura transporter les spectateurs dans un univers chaleureux et réconfortant.

Représenté par :  Bonsound

 

Huu Bac Quintet / D'Ouest en Est  *ESLQ

 

Compositeur-interprète d’origine vietnamienne, Huu Bac Quach propose une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avec le jazz nord-américain. Accompagné de musiciens chevronnés, il séduit un large public par son jeu impressionnant du dan bau (monocorde vietnamien), du erhu (vièle chinoise), de la quena (flûte des Andes) et de la guitare.  

Représenté par : Agence d'artistes Danielle Lefebvre

 

Jeunesses Musicales Canada, Concerts Relève / Chopin, ses toutes dernières pages

 

Charles Richard-Hamelin, gagnant du 2e prix du CMIM en 2014, vous fait revivre les moments ultimes de la vie de Frédéric Chopin à travers ses valses, ses nocturnes, ses mazurkas et sa grandiose 3e sonate. Vous serez transportés par la lecture de textes des plus proches amis de Chopin, puis par celle de ses correspondances amoureuses avec Georges Sand. Un rendez-vous romantique à ne pas manquer.

Représenté par : Jeunesses Musicales du Canada

 

John Roney / Préludes

 

John Roney transcende la tradition de l'improvisation et présente son dernier projet Préludes. Passant de Bach à Ellington, et avec ses propres créations, il vous fera vibrer par ses notes douces d'une intensité frissonnante. Le public sera conquis par sa virtuosité ; il passe du classique au jazz et joue des mélodies familières tissées dans des improvisations créatives. Un plaisir garanti pour tous.

Représenté par Effendi Records

 

Jordan Officer / I'm Free

 

Jordan Officer maîtrise sa guitare avec une habileté inouïe, qui lui a valu le Félix Album de l’année – Jazz création pour son premier album. Fort d’une résidence de création de six mois à New York, il nous présente son deuxième opus I’m Free en formule trio. C'est un véritable alchimiste du son et ses pièces originales, teintées de blues et de jazz, mettent aussi en valeur ses talents vocaux.

Représenté par : Spectra Musique

 

Kleztory / Le Mondial Tour

 

À chaque représentation, les musiciens de Kleztory réussissent autant à atteindre le cœur des spectateurs avec leur musique chaude et émouvante qu’est le klezmer, qu'à les transporter dans un état second de fébrilité et de frissons grâce à leur performance musicale hors du commun. En tournée mondiale en Europe, en Asie et en Amérique, Kleztory est un des meilleurs groupes klezmer au monde.

Représenté par : Amérix Artists

 

Marianne Trudel / Trifolia

 

Prix Opus – Disque Jazz de l'année, nomination aux JUNO Awards. Trois artistes extraordinaires d’horizons différents : Marianne Trudel (piano, accordéon, voix, compo), Étienne Lafrance (contrebasse) et Patrick Graham (percussions). Un trio épatant à la croisée du jazz et des musiques du monde. Passion, générosité et complicité : Trifolia suscite l’enthousiasme général partout sur son passage ! 

Représenté par : Marianne TRUDEL

 

Martin Lizotte / Pianolitudes

 

Le pianiste, claviériste et compositeur Martin Lizotte présente une musique sans cordes vocales aux effluves impressionnistes dont les mélodies font léviter l'imagination. Martin Lizotte, connu pour ses nombreuses collaborations (Jean Leloup, Daniel Bélanger, Loco Locass, Karkwa, Marie-Pier Arthur, Robert Charlebois...) est accompagné par le polyvalent et talentueux contrebassiste Mathieu Désy.

Représenté par : Les Yeux Boussoles

 

Quatuor vocal Quartom / La bonne nouvelle selon Quartom

 

Ce spectacle présente un éventail de musique a cappella de tous genres. Le concert est présenté de mémoire avec des dialogues humoristiques et des personnages inspirés par certains traits de caractère des membres. Une valeur sûre pour conquérir un public moins familier avec la musique a cappella. Aussi disponibles, les CONCERTS DE NOËL de QUARTOM sauront vous mettre dans l'ambiance des fêtes.

Représenté par Prom'Art - Promotion des arts de la scène

 

Shai Maestro Trio / The Road to Ithaca **États-Unis

 

Le trio tourne à travers le monde entier, recevant des réponses incroyables du public et des critiques partout où il passe. Son premier album, simplement intitulé Shai Maestro Trio est sorti sous le label français Laborie et a immédiatement trouvé sa place dans iTunes top 5 tableaux de jazz en France. The Road to Ithaca vient aussi de démarrer en trombe.

Représenté par :  Effendi Records

 

Shaun Ferguson / Shaun Ferguson - prix RADARTS/RIDEAU

 

Artiste autodidacte émergent de la Péninsule acadienne, le guitariste et compositeur Shaun Ferguson s’inspire de la baie des Chaleurs ainsi que de divers courants musicaux. Son premier album Ascensions a été nommé aux Canadian Folk Music Awards (instrumentiste solo), aux East Coast Music Awards (enregistrement musiques du monde) et aux Prix Musique Nouveau Brunswick (enregistrement instrumental).

Représenté par :  Agence Wade

 

Retour en haut

Chanson

Barcella / Puzzle en trio **France

 

Auteur, compositeur, interprète et homme de scène accompli, il bouleverse son public avec une désarmante facilité depuis maintenant plus de huit ans, les bringuebalant entre rire et larmes. Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Barcella semble prendre un malin plaisir à explorer les époques et les courants musicaux...

Représenté par : ULYSSE PRODUCTIONS

 

Bernhari / Bernhari

 

Bernhari présente un premier album teinté de shoegaze, de rock indé et de pop française des belles années. L'influence de la chanson n'est jamais bien loin derrière les guitares électriques puissantes, portées par le piano sensible et la voix tantôt éthérée, tantôt sublimée, de Bernhari.

Représenté par : Audiogram

 

­ Daran / Le monde perdu

 

Daran seul en scène. Pour l'accompagner, un écran géant diffusant les images d'un road movie et une dessinatrice qui va donner vie aux images via une palette graphique de façon innovante. Solo, guitare, voix, harmonica, Daran nous livre des chansons de façon épurée mettant en valeur un texte fort. Il interprète des chansons du nouvel album, mais aussi d'anciens titres réarrangés pour l'occasion.

Représenté par : Productions Scherzo inc

 

David Portelance / Tenir la route *ESLQ

 

Son premier album a vu le jour en mai 2014, mais vous connaissez déjà cet auteur-compositeur-interprète puisqu’il est l’homme derrière Tenir debout, Au commencement du monde, Retenir le printemps, Vienne l’amour et Rentrer chez nous, ces magnifiques chansons qu’il a offertes à Fred Pellerin. David Portelance a une plume unique, étoffée. Sur scène, il est aussi solide qu’un grand chêne.

Représenté par : Compagnie Larivée Cabot Champagne

 

Gael Faure / Gael Faure **France

 

L’histoire de Gael Faure commence par un concert de Louise Attaque : la piqûre qui donne au jeune Français le goût de la musique. Autodidacte, il trouve rapidement sa voix, se signale dans un concours télévisé (La Nouvelle Star), multiplie les premières parties pour Alexis HK, Tété, Daran… Puis arrive une chanson pop rêveuse, irrésistible : Tu me suivras. Un troubadour des temps modernes à suivre.

Représenté par : Productions Scherzo inc

 

Guillaume Beauregard / Guillaume Beauregard

 

Près de 20 ans après la création de son groupe punk rock Vulgaires Machins, dont le succès ne se dément plus, Guillaume Beauregard présente un premier effort solo D’étoiles, de pluie et de cendres : un album pop étonnant, touchant, personnel. À mille lieues de l’univers musical dans lequel le public l’a connu, à mille lieues de ses repères.

Représenté par : Preste, Spectacles et Tournées

 

Heymoonshaker / Heymoonshaker  **Angleterre

 

Le duo Heymoonshaker est un mélange éclectique et viscéral de blues et de beatbox, mené d’une main de maître par le chanteur-guitariste Andrew Balcon et son acolyte Dave Crowe au beatbox. Ils ont partagé la scène avec des groupes tels que The Lost Fingers, Babylon Circus, Rodrigo y Gabriela, Aïssate. Résultat : une musique hypnotisante qui invite à remuer des hanches et à chanter en cœur.

Représenté par : Preste, Spectacles et Tournées

 

Peter Henry Phillips / Bloom

 

Pierre-Philippe Côté, alias Pilou, présente Peter Henry Phillips, projet solo anglophone sur lequel il travaille depuis bientôt trois ans. Inspiré de la nature et de la beauté qui l’entoure au quotidien, Pilou propose des mélodies envoûtantes qui bercent l’âme. Charismatique et introspective, la musique de Peter Henry Phillips est le parfait baume pour les journées grisâtres. 

Représenté par : Color me

 

Philippe B / Ornithologie, la nuit

 

L'auteur-compositeur-interprète qu'est Philippe B tisse soigneusement sa toile de chansons riches et uniques, créant ainsi un univers musical distinct qui se démarque de ses pairs, un mélange folk aux sonorités ambiantes intrigantes. Philippe B : un pilier de la musique d’auteur au Québec.

Présenté par : Bonsound

 

Philippe Brach  / Portraits de famine  *ESLQ

 

La fougue, la guitare, l’univers ludique. Philippe Brach s’impose avec son folk-rock-country. La prose de l’auteur-compositeur-interprète parle fort des vraies affaires. Ça va de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Fort d’une tournée qui l’a mené aux quatre coins du Québec, il planche déjà sur son deuxième album, prévu pour l’automne 2015.

Représenté par : Spectra Musique

 

Pierre Kwenders / Pierre Kwenders

 

Porte-parole de l'Afrique moderne, Pierre Kwenders est issu d'une culture riche et partage celle-ci humblement à travers sa musique. Le chanteur explore une avenue singulière avec sa musique afrobeat progressive, teintée de rumba congolaise et d'électro. Révélation Radio-Canada 2014-15 dans la catégorie Musique du monde, le Montréalais d'origine congolaise se démarque fortement.

Représenté par : Bonsound

 

Safia Nolin / Safia Nolin

 

Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, Safia Nolin écrit des textes reflétant son vécu. Lors de son passage à la 44e édition du Festival international de la chanson de Granby, elle a remporté le Prix SOCAN de la chanson primée. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers. Ses influences vont du folk rock à l'indie rock.

Représenté par : Bonsound

 

Samian / Enfant de la terre

 

Quatre ans et près de 150 spectacles plus tard, Samian revient à la charge avec Enfant de la Terre, paru à l'été 2014. Le rappeur autochtone frappe fort et se dévoile à ses fans plus enraciné, touchant et authentique que jamais. Le spectacle présente des inspirations variées, avec un son parfois jazzé, parfois plus rock, pour un mélange des genres qui convaincra tous les publics.

Représenté par : Disques 7ième Ciel

 

The Franklin ElectricThis Is How I Let You Down *ESLQ

 

The Franklin Electric est un collectif de musiciens déjantés, emportés par des mélodies folk entraînantes et grand public, le tout dans une ambiance richement instrumentalisée de cuivres et de cordes. Une pop intelligente et rafraîchissante qui se démarque par une grande énergie délivrée sur scène et par des refrains originaux et accrocheurs pouvant plaire autant aux plus jeunes qu'aux plus âgés. 

Représenté par : La Tanière

 

The Seasons / Apples tour

 

Le groupe The Seasons, quatre garçons dans le vent, crée un véritable buzz à travers tout le pays et au-delà de nos frontières, depuis la sortie de son premier album, en avril dernier. La sortie de l'album en France est prévue en mai, après leur apparition aux festivals de Bourges et de Bruxelles. Ils ont également été invités en décembre dernier au Festival CIMMS de São Paulo au Brésil. 

Représenté par :  VEGA Spectacles

 

Tire le coyote / Panorama

 

Tire le coyote propose un folk aux accents country, profond et nuancé. Après l’honorable reconnaissance que lui a valu son premier album, Tire le coyote (alias Benoit Pinette) présente son nouvel album à la fin janvier 2015, un écrin pour voix et instruments. En spectacle, Tire le coyote et ses musiciens savent partager cette ambiance à la fois intime et rassembleuse.

Représenté par : Compagnie Larivée Cabot Champagne

 

Retour en haut

Théâtre

Jean-Philippe Lehoux / Napoléon Voyage (où Napoléon est remplacé par un inconnu qui n'a jamais voulu tuer de Prussiens)

 

Napoléon voyage témoigne des maladresses et des observations de Jean-Philippe Lehoux, auteur et comédien, qui, pendant plus de dix ans, a visité les 4 coins du monde. Mélange de stand-up humoristique, de réflexions sociopolitiques, de chansons et de confessions parfois impudiques, Napoléon Voyage est un théâtre autobiographique et feel good tout à fait singulier dans le paysage artistique actuel.

Représenté par : Management Encore Inc

 

L'Orchestre d'hommes-orchestres / Cabaret Brise-Jour

 

Création 2012 quasi inédite au Québec de LODHO au cœur de l'univers du compositeur allemand Kurt Weill, de sa période brechtienne à Broadway en passant par le Paris des années 30. La musique se superpose aux images fantaisistes et surréalistes créées par le collectif pour dresser de surprenants tableaux vivants, à la frontière du théâtre, du cabaret, des arts visuels et de la performance.

Représenté par : La Chasse Galerie

 

Le Théâtre de Quartier / Guerre et Paix

 

Avec sa finesse d’esprit légendaire, Loup bleu revisite ce grand classique de la littérature russe. Une fresque marionnettique relatant les passions et tourments d'un peuple dans une guerre où même l'hiver est à combattre. Une adaptation irrévérencieuse et touchante de Louis-Dominique Lavigne, assisté du Loup bleu. Coproduit avec le Théâtre du Sous-marin jaune. Tout public à partir de 14 ans.

Représenté par : Le Théâtre de Quartier

 

Satellite Théâtre / Les Trois Mousquetaires Plomberie

 

Dave, un jeune plombier aux prises avec des conflits personnels, se projette dans le roman de Dumas, tissant mille et un parallèles entre sa vie et celle de d’Artagnan. Son entreprise étant menacée par un conseiller municipal, il aura tôt fait de lui faire porter les traits du Cardinal Richelieu et de s’en faire un ennemi. En même temps, quoi penser de la solidarité vacillante de ses collègues ?

Représenté par : PLA'C'ART

 

Théâtre de la Tortue Noire / Daïdalos, théâtres d'un labyrinthe

 

Dans ce spectacle inspiré du mythe du labyrinthe, la scène devient un lieu magique où tout se dessine et se transforme comme dans un rêve. Guidés par un héros, trois curieux explorateurs doivent franchir les murs pour affronter le Minotaure, à la conquête de la liberté. Dans ce spectacle tout en mouvement, le jeu des corps et des objets crée des images oniriques d'une grande beauté.

Représenté par : Théâtre de la Tortue Noire

 

Théâtre Motus / Méphisto Méliès

 

Un théâtre ambulant abandonné. Une jeune femme entre dans la pénombre et découvre un vieux cinématographe sur lequel une bobine de film est installée. Elle démarre l'appareil. De l'image surgit un diablotin moqueur qui l'entraîne dans la vie de Georges Méliès. Coproduction du Théâtre Motus et de Pupulus Mordicus parrainée par Marionnettissimo. Comédiens, marionnettes, ombres, vidéo et illusion.

Présenté par : Marie-France Bruyère

Retour en haut

Danse

Frédérick Gravel & Étienne Lepage / Ainsi Parlait...

 

Chacun de leur côté, ils secouent l’ordre établi, prennent leur époque à bras-le-corps, bousculent les codes du théâtre, de la danse. Réunis, le brillant auteur Étienne Lepage et le déjanté chorégraphe Frédérick Gravel créent un show pop, baveux, sexy. De Nietzsche à Hendrix, entre diatribe mordante et rock'n'roll, discours grisant et poses décontractées... une claque à la gueule du conformisme.

Représenté par: Daniel Léveillé danse

 

­­­­­­Destins Croisés / Loops

 

Le métro est un lieu où l’on ne fait que passer et repasser. De cette cadence en boucle surgit un rythme que l’on ne perçoit que si l’on prend le temps de s’arrêter, contempler, écouter et sentir les masses humaines et les machineries bruyantes qui animent le tunnel. De cet environnement non conventionnel, les 5 danseurs ont enfilé leurs souliers pour danser au rythme du métro. Prenant le pouls de la masse bétonneuse, dans le vacarme des tunnels qui sillonnent la ville, on a voulu saisir le rythme singulier scandé par le passage des voyageurs.

Représenté par : Prom'Art - Promotion des arts de la scène

 

Le Fils d'Adrien danse / L'Éveil

 

L’Éveil est la toute dernière création du Fils d’Adrien danse, chorégraphiée par Harold Rhéaume, mis en scène par Marie-Josée Bastien, offrant une cohabitation étroite du théâtre et de la danse. Le projet, inspiré librement de l’œuvre L’Éveil du printemps de Frank Wedekind met en scène des êtres confrontés aux métamorphoses qui se produisent en eux.

Représenté par : Le Fils d'Adrien danse

 
Retour en haut

Jeunesse

BORI / Le petit ours gris de la Mauricie

 

Edgar Bori raconte l’histoire d’un petit ours gris qui, au début décembre, décide de partir à l’aventure au lieu d’hiverner avec ses parents. Accompagné de ses deux musiciens et de M. Bob le Circassien, Bori propose un voyage drôle, touchant et poétique qui vous transportera au cœur d’une féérie typiquement québécoise. Un conte de Félix Leclerc porté par l’univers des chansons d’Edgar Bori… 

Représenté par : Productions Josée Allard

 

L'Arsenal à musique / Concert Comic - prix RIDEAU/ROSEQ

 

Sur les airs d’opéra les plus connus, trois personnages évoluent dans une aventure rocambolesque. Les deux sont amoureux d’elle. Elle, elle aime l’autre, le pianiste. Des jeux burlesques de séduction, péripéties farfelues, clowneries, dans une mise en scène originale aux personnages attachants. Un spectacle plein de poésie, créé pour initier les jeunes et les moins jeunes à la grande musique.

Représenté par : PLA'C'ART

 

Mammifères / Les Grands-Mères Mortes

 

Les Grands-Mères Mortes, c’est une fête des morts pour trois grands-mères disparues avec chapeaux de fête, musique et chansons. Une fête intimiste où Karine Sauvé fait plus que ranimer le souvenir de ces grands-mères : elle nous les fait apparaître à partir d’objets et de matières, d’anecdotes pleines de tendresse et d’humour. Elle célèbre la douceur de leur relation.

Représenté par : PLA'C'ART

 

Nuages en pantalon - Compagnie de création / Dans le noir, les yeux s'ouvrent

 

Ce spectacle allie art du cirque, technologie des arts de la scène et théâtre pour faire vivre une expérience inspirée de la soif de connaissance des enfants. Espace ludique entre ombre et lumière où la curiosité face à l'immensité mène à la jonglerie et l'acrobatie. Rencontre audacieuse entre la poésie de Nuages en pantalon et l'ingéniosité de Cirque-Théâtre des bouts du monde.

Représenté par : PLA'C'ART

 

PPS Danse / Les chaises

 

Un très vieil homme, une très vieille femme, un orateur et des chaises, beaucoup de chaises ! Dans une chorégraphie signée Pierre-Paul Savoie et une adaptation de Lise Vaillancourt, une étonnante version de la pièce Les chaises d’Eugène Ionesco. Farce tragique en un acte, entre rêve et réalité, un spectacle danse-théâtre qui plaira aux enfants de 8 à 88 ans ! Offert en français et anglais.

Présenté par : Art Circulation

 

Théâtre Bouches Décousues / Le merveilleux voyage de Réal de Montréal

 

Réal de Montréal est un méchant garnement et ses coups pendables sont célèbres dans son monde entier ! Une nuit, Réal se heurte à une victime plus puissante que les autres. Le lutin Jacob de Repentigny le transforme en petit homme haut comme deux fruits maximum pour le punir d’un mauvais coup de trop. Commence alors un long périple pour Réal... En coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée.

Représenté par : Théâtre Bouches Décousues

 

Théâtre la Catapulte / Ik Onkar

 

Trois amis sur le toit de leur école se partagent leurs espoirs et leurs questionnements. De Rebecca Black à Cyrano de Bergerac, du rire aux larmes, de l’astronomie à la philosophie, leurs sujets de discussion sont aussi variés que l’information qu’ils grappillent sur le Web. À travers leur quête de sens, Ik Onkar dresse le portrait vibrant d’une génération qui cherche une place à son image.

Représenté par : Théâtre la Catapulte

 

Retour en haut

Variétés/Arts du cirque

Baccalà Clown / Pss Pss **Suisse

 

Un spectacle qui met en scène deux clowns contemporains avec le langage universel du corps et du regard. Personnages sans paroles, ils nous emmènent dans une performance sans temps. Avec leurs silences et leurs acrobaties comiques, ils ont parcouru le monde, une histoire fascinante où tout leur est permis. Prix du Cirque du Soleil au Festival du Cirque de Demain. Sold out à Avignon et Edinburgh.

Représenté par : Baccalà Clown

 

La Barbotte / Entre deux eaux

 

Entre deux eaux est un spectacle qui mélange cirque et théâtre. Trois copains racontent leurs histoires de tournées ponctuées d’anecdotes comiques : du Mexique à la Chine, d’une disco à une audition, d’une ambassade à un aéroport. Le cirque rythme leur vie, leur vie est un cirque. Ils parlent avec humour et sincérité des aléas de leur métier et convient le public dans les coulisses de leurs vies.

Représenté par : Dolce Vita Spectacles

 

Throw2Catch / RESET

 

Dans ce spectacle câblé à son époque, Throw2catch joue avec la technologie. Comment le virtuel peut-il transformer le cirque ? Au travers des performances hautement électroniques, les acrobaties prennent un sens nouveau. Avec la complicité d’un DJ, la troupe lance le défi de trouver l’humain dans les infinies possibilités qu’offre la technologie.

Représenté par : Dolce Vita Spectacles

Retour en haut

Arts de la parole

Renée Robitaille / SAPU!

 

Renée Robitaille met en lumière les souvenirs brûlants de son enfance. Les anecdotes et les fragments s’y succèdent, comme des touches mouvantes de couleurs, d’odeurs et de sensations. SAPU ! éclaire avec doigté le sentier fragile qu’emprunte la sexualité féminine, en évoquant les différents rites de passage qui mènent vers l’adolescence.

Présenté par : Compagnie Larivée Cabot Champagne

Retour en haut
La Fabrique culturelle de Télé-Québec SOCAN Association des radios communautaires du Québec La billetterie officielle de la Bourse RIDEAU