Guide pratique de développement de public pour les diffuseurs des arts de la scène

Publié en 2008 par l'ARDAS, l'Association des réseaux de diffusion en arts de la scène, ce guide.

 

Le présent Guide de développement de public a été conçu en six grands volets. Une mise en contexte faisant état de quelques données statistiques permet d’abord d’éclairer la situation en matière de comportements des citoyens vis-à-vis de la fréquentation des arts de la scène. Un lexique propose ensuite une terminologie quant à différentes notions liées à la pratique de la diffusion et au développement de public. Une stratégie de développement de public — précédée de quelques notions de base concernant les nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) — ainsi qu’un cahier d’exercices facilitant sa mise en application constituent le cTmur du Guide. Une série de mesures viennent enrichir cette stratégie. Elles ont été colligées grâce à une enquête sur les pratiques exemplaires de diffuseurs pluridisciplinaires de partout au pays. Enfin, le Guide propose une série de références qui ne pourra que s’enrichir au fil du temps.
 

Date de mise en ligne : 4 février 2013

Type de document : pdf

Poids du document : 203.04 ko

Télécharger le document : ARDAS_GuidePratiqueDev.Public_.pdf

Catégories