La culture à Montréal : chiffres, tendances et pratiques innovantes

Juin 2015 - Une étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

 

Même s’il est maintenant admis que le secteur culturel constitue l’un des piliers de l’économie de la métropole, le constat de base reste le même : le cœur créatif du secteur culturel demeure fragile. Il l’est d’autant plus dans les plus petits organismes qui ont vu leur proportion de revenus privés diminuer.

 

La CCMM y fait une analyse de la situation et recommande entre autres, d’examiner toutes les avenues qui permettraient de mieux appuyer les plus petits organismes, en particulier aux étapes initiales des projets porteurs et innovants. À cet égard, il faudrait rapidement mettre en place un outil en ligne efficace et sécurisé de sociofinancement consacré au financement de ces projets.  La Chambre poursuivra ses activités auprès de la communauté d’affaires afin de la sensibiliser à l’importance de la culture pour la métropole et son économie, de faciliter le maillage avec les organismes culturels.


Date de mise en ligne : 2 juin 2015

Type de document : pdf

Poids du document : 1318.32 ko

Télécharger le document : Doc_CCMM_etude_culture_FR_1.pdf

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