Lettre de mandat de la ministre du Patrimoine canadien

 

Signe du changement de ton à Ottawa, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat de ses ministres. Ces documents généralement confidentiels donnent le détail des responsabilités, des priorités et des attentes envers chaque membre du cabinet.

 

Nous relayons ici la lettre de mandat adressée à la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly. Cette lettre comporte entre autres, les passages suivants : « À titre de ministre, vous avez la responsabilité de respecter notre engagement d’instaurer un nouveau style de leadership au sein du gouvernement.  En tant que ministre du Patrimoine canadien, votre objectif primordial sera d’exécuter le plan de notre gouvernement de renforcer nos industries de la culture et de la création. »

 

Parmi les priorités que la ministre devra respecter notons en tête de liste, le 150e anniversaire du Canada, les nominations au conseil d'administration de Radio-Canada de même que son financement, et l'augmentation du budget du Conseil des arts du Canada.


Date de mise en ligne : 30 novembre 2015

Type de document : pdf

Poids du document : 2509.88 ko

Télécharger le document : Doc_Lettre-de-mandat-ministrePatr__.pdf

Catégories