Les Québécois et l'information à l'ère du numérique

 

Mars 2016 - Le Centre d'études sur les médias dévoile son rapport de recherche sur les Québécois et l'information à l'ère du numérique. On y annonce notamment que l’année 2015 sera celle où les médias numériques auront détrôné la télévision comme moyen de se tenir informé au Québec. On y apprend aussi que l’habitude de recourir au numérique n’est plus l’apanage des jeunes. Près de neuf Québécois sur dix déclarent s’en servir de manière régulière. 

 

Depuis 2007, des enquêtes menées tous les deux ans auprès d’un échantillon représentatif de Québécois francophones ont permis de savoir quels médias ils utilisent pour s’informer et selon quelle intensité. Ces enquêtent sont liées au programme de recherche sur l’évolution des pratiques des Québécois en matière d’information.

 

 

Le Centre d’études sur les médias, un organisme sans but lucratif fondé en 1992, est un lieu de recherche, mais il est également un agent de concertation entre les entreprises de communication, les milieux gouvernementaux et universitaires. Il compte quatre partenaires universitaires : le Département d’Information et de Communication de l’Université Laval, l’École des médias de l’UQAM, HEC Montréal et l’Université de Montréal.

 


Date de mise en ligne : 8 avril 2016

Type de document : pdf

Poids du document : 17725.86 ko

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