Pôles culturels de la francophonie canadienne - Phase I - Rapport de recherche

 

L’étude Pôles culturels de la francophonie canadienne a été lancée à l’automne 2013 à l’initiative de la Fédération culturelle canadienne française (FCCF) et en collaboration avec l’Université Laurentienne et les chercheurs Simon Laflamme et Julie Boissonneault. Cette étude a permis d’aboutir à plusieurs découvertes quant aux formes de dynamisme culturel dans les communautés francophones en situation minoritaire au Canada. 

 

Le but de l’étude est d’examiner des communautés francophones en situation minoritaire afin d’identifier les facteurs qui sont déterminants de leur vitalité culturelle et artistique, ainsi que de saisir la portée des interactions entre ces facteurs. Ce rapport est le fruit d’une belle collaboration qui s’est installée entre la FCCF et l’Université Laurentienne.

 

Ce projet est appuyé par Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario, le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités ainsi que le Centre canadien de recherche sur les francophones en milieu minoritaire de l’Université de Regina.

 

Facteurs déterminants de la vitalité culturelle franco-minoritaire

 


Date de mise en ligne : 18 avril 2016

Type de document : pdf

Poids du document : 13268.19 ko

Télécharger le document : Doc_FCCF-UL-Rapport-de-recherche-Phase-I-Poles-culturels.pdf