Artishoc publie son livre blanc sur les relations aux publics connectés

Avril 2016 - Enquête sur les attentes des publics en ligne, sur les outils disponibles et sur les changements de pratiques

 

Par ce livre blanc, Artishoc présente ce qu'il constate de l’évolution des pratiques des spectateurs. Pourquoi les outils utilisés pour capter, développer et fidéliser les publics sont inadaptés? Pourquoi les pratiques des acteurs institutionnels ne sont pas toujours appropriées aux comportements nouveaux des publics.

 

Artishoc est une mutualité française de scènes nationales et de centres dramatiques qui partagent des technologies et des compétences pour agir mieux sur Internet et de manière moins coûteuse. Ce, dans le souci du respect de la singularité de chacun. Chaque membre a conscience qu’Internet change son métier, mais appréhende difficilement ce que ces technologies modifient du rapport à l’objet culturel même. Internet augmente l’offre de propositions culturelles et induit des comportements de consommation et d’appropriation nouveaux.

 

 


Date de mise en ligne : 28 avril 2016

Type de document : pdf

Poids du document : 3731.89 ko

Télécharger le document : Doc_livreblanc_relationauxpublicsconnectes.pdf

Catégories