#ContenuCanadien dans un #MondeNumérique

 Adapter notre écosystème culturel à l'ère du numérique - une occasion à saisir

 

Pré-consultation du ministère du Patrimoine canadien : une occasion de concertation à saisir autour des enjeux culturels du numérique.

Revue de presse - Mélanie Joly veut adapter la politique culturelle à l'ère numérique

Revue de presse - « Tabula rasa » 

 

Logo_Mouvement-citoyen-CultureMontrealLe document proposé ici en est un de recommandations qui pourra être utile tant aux instances politiques qui chercheront au cours des prochains mois à déterminer les actions à adopter en priorité, qu’aux différents intervenants du milieu culturel qui auront à se prononcer sur le sujet.

 

À la suite de plusieurs rencontres des membres de son comité numérique et de la consultation de différents intervenants du milieu, Culture Montréal a produit ce document reconnaissant l’impact considérable des technologies numériques de l’information sur la pratique, la création, la production, l’exploitation, l’accès et la participation culturelles et artistiques. Il détermine également quatre enjeux prioritaires qui devraient selon nous orienter les discussions publiques en voie de se concrétiser à différents paliers gouvernementaux.

 

Vous avez jusqu’au 20 mai 2016 pour répondre au questionnaire de préconsultation du ministère du Patrimoine canadien. Il s’agit d’une occasion de s’assurer que tous les aspects de notre écosystème culturel soient considérés au moment où nos institutions s’adaptent au contexte actuel. Participez en grand nombre en répondant au questionnaire de préconsultation

 


Date de mise en ligne : 3 mai 2016

Type de document : pdf

Poids du document : 1807.26 ko

Télécharger le document : Doc_Culture-Montreal_Adapter-notre-ecosysteme-culturel._._._.pdf

Catégories