Diffusion culturelle de Lévis
Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a pour mission la diffusion des arts visuels et de la scène. À cette dernière fin, elle a le mandat d'animer L'Anglicane – sa salle de spectacles principale – où l’on présente annuellement une soixantaine de spectacles différents en chanson, en musique (du monde, classique, jazz), en théâtre, cirque et variétés. Des spectacles convenant mieux à une plus grande jauge sont également offerts à la population du grand Lévis et sont alors présentés à l’auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon.


L’Anglicane est une salle de spectacles d'exception qui continue à faire résonner le chœur d’une ancienne église anglicane de style néogothique. La qualité et la diversité des programmations et animations de sensibilisation qui y sont présentées, son acoustique exceptionnelle et son caractère intimiste en font une petite salle (262 places) de grande réputation. Sa rénovation inspirée, signée Dan S Hanganu Architectes, l’a érigée au rang de salle d’exception en offrant, au public comme aux artistes, de hauts standards d’accueil.


Trois saisons artistiques ont cours : automne, hiver-printemps et été. À l'automne et à la saison hiver-printemps, les spectacles sont regroupés en séries. Ainsi, « Chanson », « Jazz et monde », « Les coups de cœur », « Les p'tits dimanches », « Théâtre », « Maîtres de musique », « Rire collectif » et « Lévis en scène » sont autant d'occasions pour le public de vivre des moments de grâce. À l'été, L'Anglicane accueille plusieurs représentations d'un spectacle principal et une sélection de ceux offerts par le Réseau d'été du ROSEQ.



Différentes formules d'abonnements sont offertes. Ainsi, on peut s'abonner aux séries « Théâtre », « Maîtres de musique » et « Les p'tits dimanches » et bénéficier de rabais importants. On peut également se procurer le TRIO, un abonnement interdisciplinaire qui permet d'économiser 3 $ par billet à l'achat de billets pour trois spectacles dans plus d’une série (exception faite des spectacles pour l'enfance).
.

Diffusion culturelle de Lévis

Retour