Festival International des Rythmes du Monde
Le Festival international des Rythmes du Monde de Saguenay a progressé de façon fulgurante depuis sa naissance en 2003. Né de l’idée de promouvoir les musiques et rythmes du monde par un grand événement professionnel qui rejoint le public de tous âges et de toute origine, il propose une soixantaine de spectacles gratuits répartis sur trois scènes.

Après seulement 11 ans d’existence, c’est au-delà de 950 artistes et artisans qui animent l’événement en lui donnant la particularité de faire découvrir et de rapprocher le public québécois et canadien de la diversité culturelle. C’est par les musiques multiethniques et l’ambiance festive que le festival devient pour chaque visiteur une rencontre enrichissante avec le multiculturalisme au cœur d’une région francophone homogène : le Saguenay-Lac-Saint-Jean.



Le FIRM accueille plus de 200 000 festivaliers et engendre des retombées économiques annuelles de 8M$. Membre du Regroupement des Événements Majeurs Internationaux du Québec (REMI), il est considéré comme le plus important événement spécialisé en musiques et rythmes du monde au Québec.

Festival International des Rythmes du Monde

Retour