Festival Jazz & Blues de Saguenay
Le mandat du Festival Jazz & Blues de Saguenay est de promouvoir le développement culturel des arts de la scène au Saguenay-Lac-St-Jean et plus spécifiquement des musiques jazz et blues, tout en visant l'éducation des publics, le développement de nouveaux auditoires et l'essor d'une relève artistique. Le créneau dans lequel opère le FJ&B lui permet de présenter, via une programmation qui se veut année après année de calibre international, des artistes d'ici et d'ailleurs à une communauté, celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, très ouverte à la découverte sur le plan culturel.

Le Festival Blues et Jazz de Saguenay, le plus important évènement du genre au Saguenay Lac St-Jean, présentera sa 19e édition qui se tiendra du 8 au 13 avril 2014. Le Festival rayonne par la participation de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux, par la qualité exceptionnelle de sa programmation et par sa participation au développement des arts et de la culture dans notre région.

Le Festival présentera plus de trente-cinq spectacles cette année et ce, dans plus d’une douzaine de lieux de diffusion à Saguenay afin de célébrer les musiques jazz et blues.

Le Festival attire une clientèle régionale et provinciale toujours grandissante et ce public de mélomanes et ces milliers d’amateurs de tous âges viennent vivre aux rythmes du jazz et de blues pendant nos six jours de festivités. Nous assurons également la participation d’une relève de jeunes musiciens qui ont la possibilité de se produire parmi les invités de renom.

Le Festival Jazz & Blues de Saguenay anime depuis bientôt deux décennies la scène culturelle régionale. De ses débuts modestes à la maturité d'aujourd'hui, il a toujours eu comme seul objectif la promotion d'une forme d'expression artistique particulièrement appréciée au Saguenay Lac-Saint-Jean mais aussi la reconnaissance de la communauté artistique locale et celle des autres provinces du Canada puisqu’il faut bien le mentionner : sans la présence du Festival, le paysage culturel de la région manquerait un important pan de la musique jazz et blues en raison de sa situation géographique. En ce sens, Le FJ&B joue un rôle essentiel et demeure un festival offrant une diversité d'expériences artistiques de très grande qualité.

Festival Jazz & Blues de Saguenay

Retour