Politique d’adhésion à RIDEAU

Partager :

à titre de membre actif, l’organisme demandeur doit

 

  • établir une programmation annuelle;
  • avoir au moins deux années de diffusion des arts de la scène à son actif;
  • être un organisme pour qui la diffusion des arts de la scène constitue l’une des principales activités ou être un organisme public dont l’une des composantes organisationnelles est vouée à la promotion et la diffusion de spectacles dans le domaine des arts de la scène. Dans ce cas, l’organisme est obligatoirement représenté par la personne responsable de la composante organisationnelle ci-devant mentionnée.

 

Les organismes hors Québec répondant aux critères ci-dessus énoncés peuvent déposer une demande d’adhésion à titre de membre affilié.

 

à titre de membre associé, l’organisme demandeur doit

 

  • avoir au moins deux années d’opération dans le domaine de la diffusion des arts de la scène à son actif;
  • être un organisme de regroupement pour qui la promotion de la diffusion des arts de la scène constitue l’une des principales activités.

 

Les organismes hors Québec répondant aux critères ci-dessus énoncés peuvent déposer une demande d’adhésion à titre de membre affilié.

Adhésion des villes

Tout lieu qui fait l’objet d’une gestion distincte de la part d’une ville, d’un arrondissement ou d’une corporation para-municipale doit faire l’objet d’une adhésion spécifique. Dans le cas où il y a activité de diffusion sans lieu spécifique, la ville peut désigner un représentant comme adhérant.

Collèges électoraux

Afin de constituer un collège électoral, 75 % des membres des réseaux reconnus par l’association1 doivent être membres actifs de RIDEAU. Cette norme est basée sur la grille de pondération suivante :

 

  • Diffuseur majeur - 1 point
  • Diffuseur intermédiaire - 0,75 point
  • Diffuseur complémentaire - 0,50 point

 

La pondération des diffuseurs spécialisés sera établie au cas par cas, en tenant compte du budget et du volume de spectacles pour les diffuseurs non subventionnés. Il est à noter que cette pondération tient compte de la classification effectuée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

 

1 Ces réseaux ont été identifiés par résolution du conseil (résolution 2003-10)

 

Toute demande ou tout renouvellement d’adhésion doit être accompagné des documents requis par RIDEAU, signés par le secrétaire de l’organisme, permettant de vérifier les informations nécessaires à l’établissement du montant de la cotisation qui devra être versé par l’organisme.

 

Tout nouveau membre de RIDEAU doit acquitter sa cotisation dans les 30 jours suivant la réception de l’avis de cotisation.

Retour en haut