Actualité

Partager :

2e ÉDITION DU FORUM RIDEAU - Des rencontres porteuses pour l’avenir de la diffusion

12 février 2018
Catégorie :   GD - Bourse RIDEAU 

C’est aujourd’hui, au cœur de la 31e Bourse RIDEAU, que se tenait la 2e édition du Forum RIDEAU. Au terme de cette journée, force est de constater que les participants ont pu approfondir leur connaissance sur les enjeux entourant l’univers du numérique en plus de toucher à celui du marketing, de la diversité culturelle et du développement de public. Les organisateurs sont particulièrement heureux d’avoir accueilli plus de 450 participants provenant tant du milieu des arts de la scène que celui du numérique. L’événement a fait en sorte de créer un véritable dialogue entre les participants.

 

Le secteur des arts de la scène prend le virage numérique notamment avec l’analyse des notions portant sur l’exploitation et la mutualisation des données. Une conférence sur le sujet, présentée par le professeur agrégé à HEC Montréal, Renaud Legoux et ses invités, a permis de saisir toute l’importance de ce concept. Les participants ont pu explorer les nouvelles méthodes d’analyse ainsi que s’approprier de véritables outils novateurs. Sylvain Carle, associé chez Real Ventures, a tenu à rappeler l’importance de changer nos réflexes datant de l’ère industrielle, pour passer à l’ère numérique.

 

L’atelier de Dominique Morneau, psychologue organisationnel, a fait découvrir de nouvelles stratégies de communication aux participants présents, leur apprenant ainsi comment mieux exercer leur influence sur autrui. Une approche novatrice qui force à envisager la communication autrement.

 

Quarante experts et spécialistes sont venus exposer leurs expériences, partager leur expertise et échanger avec les participants. La majorité des conférences ont été captées par l’équipe de Livetoune et seront disponibles prochainement sur le site rideau-inc.qc.ca.

 

L’événement a été rendu possible grâce au précieux soutien du gouvernement du Québec, à la participation financière du Service de la culture de la Ville de Québec, celui du Développement économique et des grands projets, du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi qu’à la collaboration du Centre des congrès de Québec et de Québec numérique dans le cadre du projet Culture/NumériQc.

 

Retour