Actualité

Partager :

ADISQ - Deux membres de RIDEAU repartent avec un Félix

28 octobre 2016
Catégorie :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

Montréal, le vendredi 28 octobre 2016 – C’est à la Société des Arts technologiques (SAT) qu’avait lieu, hier soir, la remise des Félix Industriels de l’ADISQ, l’Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo, récompensant de nombreux artistes, producteurs et professionnels. Parmi les 23 trophées Félix, remis à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l’humour d’ici, deux membres du RIDEAU brillent fièrement dans la liste des récipiendaires.

 

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne – Salle de spectacles de l’année

 

La présidente de RIDEAU, Mme Louise Martin et son équipe se sont vus honorés de cette récompense. Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, mieux connu sous l'appellation de TVT, est l'un des plus importants diffuseurs pluridisciplinaires au Québec. Depuis plus de 20 ans, le Théâtre se distingue par une programmation artistique de grande qualité et toujours très à l'affût des nouveautés. L'excellence de son accueil et son professionnalisme auront notamment valu au Théâtre du Vieux-Terrebonne quatre Félix au Gala de l'ADISQ, en 1994, 1999 et 2004 et 2009, dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l'année, en plus de ceux qu'il s'est mérités pour la qualité de son accueil comme Salle de spectacles de l'année en 1992, 2012, 2013 et 2014.

 

La Maison de la culture de Gatineau – Diffuseur de spectacles de l’année

 

Avec 200 représentations cette année, dont une cinquantaine à guichets fermés, et la Maison de la Culture de Gatineau remporte cette récompense pour la deuxième fois, l’ayant obtenu en 2005, sans compter le Félix de la salle de spectacles de l’année obtenu en 2004, 2006, 2007 et 2010. Ainsi, Mme Julie Carrière est-elle fièrement repartie avec la statuette qui accompagne dignement son départ à la retraite.

 

L’équipe de RIDEAU salue tous les diffuseurs et salles de spectacles qui étaient en nomination dans ces deux catégories,  félicite chaleureusement les lauréats et souhaite bonne chance aux artistes en nomination en vue du Gala du dimanche 30 octobre.

Retour