Actualité

Partager :

Appel à artistes hors-normes - La TOHU

11 mai 2017
Catégories :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Disciplines artistiques des arts de la scène 

La TOHU est à la recherche d’artistes toutes disciplines confondues pour élaborer une programmation hors-norme dans le cadre des festivités de l’inauguration du parc Frédéric-Back le samedi 26 aout 2017.

 

PARC FRÉDÉRIC-BACK : une métamorphose unique

Il s’agit du plus grand projet de réhabilitation environnementale jamais entrepris en Amérique du Nord. Ancienne carrière de calcaire et site d’enfouissement, le parc Frédéric-Back est en processus de transformation finale. L’aménagement sera complété en 2023. Un travail colossal mené d’une main de maître par la ville de Montréal. À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, deux nouveaux secteurs sont prêts à vous accueillir après avoir été réaménagés.

 

La TOHU est donc à la recherche d’artistes (cirque, danse, arts de la rue, musique, etc.) souhaitant participer à un événement extérieur dans le nouveau secteur du parc Frédéric-Back; à l’occasion de son inauguration.

 

Concept de l’événement

 

Il s’agit d’un événement familial, festif et rassembleur qui marque la toute première incursion publique d’envergure. Durant une après-midi, les visiteurs sont invités à découvrir un site singulier par le biais d’une programmation d’activités éclectique et participative qui mettent en valeur son identité (immensité, métamorphose, hors-norme, génie environnemental) et son histoire particulière (ancien site d’enfouissement et carrière).

 

La sélection sera effectuée sous les recommandations d’un comité de programmation. La décision sera rendue avant le 23 juin et seuls les candidats sélectionnés recevront un message.

 

N.B. Les artistes présélectionnés recevront plus de détails ainsi que les informations techniques.

 

COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE – CRITÈRES

Vous avez jusqu’au mercredi 14 juin à minuit pour envoyer votre dossier à programmation@tohu.ca. Le dossier doit comprendre :

 

        CV artistique (1 page maximum)

        Biographie (maximum 500 mots)

        Type de prestation ou animation proposées

        Profil du public visé et jauge

        Durée

        Fiche technique préliminaire avec liste du matériel requis          

        Images en format JPEG ou vidéo

        Tous autres éléments pertinents

 

En objet du courriel, veuillez mentionner : « ARTISTE HORS-NORME, ÉVÉNEMENT 26 AOUT  ».

 

À PROPOS DE LA TOHU

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004, une référence en matière de développement durable par la culture. Visitez le site Internet pour plus de détails : www.tohu.ca

Retour