Actualité

Partager :

Appel à tous les défenseurs des arts! La Coalition canadienne des arts lance la campagne Arts 308

30 octobre 2013
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

Le programme de Patrimoine canadien Fonds du Canada pour la présentation des arts arrive à échéance en 2015.

 

C'est le moment de saisir les chances de provoquer le renouvellement du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. La Coalition canadienne des arts vient de lancer la campagne Arts 308 qui remplace la Journée des arts sur la Colline. Cette campagne vise à encourager les amateurs d'art à rencontrer leurs députés ou à leur écrire par l'entremise des médias sociaux. Pour réussir cette campagne la Coalition a besoin de votre soutien. Si vous souhaitez envoyer des gazouillis à votre député, voici des modèles de gazouillis.

La Coalition canadienne des arts veut rencontrer chacun(e) des député(e)s des 308 circonscriptions, et pour ce faire, votre participation est indispensable.

 

Vous pouvez participer à cette initiative :

• en rencontrant votre député, ou
• en lui envoyant un message par l’intermédiaire des médias sociaux.

Des outils sont à votre disposition pour vous aider sur le site Web >>  www.lacoalitioncanadiennedesarts.com
 

La Coalition canadienne des arts tiendra des séminaires Web pour les activistes des arts souhaitant participer à Arts 308. Ces ateliers vous communiqueront une information utile sur la manière d’organiser une rencontre avec votre député, des conseils sur le discours à tenir ainsi qu’une présentation des messages clés de la Coalition canadienne des arts.

 

Séminaire Web en français :
Mardi le 5 novembre
13 heures (HAE)
Inscrivez-vous maintenant

 

Séminaire Web en anglais :
Lundi le 4 novembre
13 heures (HAE)
Inscrivez-vous maintenant
 

Si vous ne pouvez participer à un séminaire Web ou que vous voudriez prendre de l’avance pour pouvoir fixer des dates de rencontre, nous vous proposons des vidéos de formation déjà affichées sur notre site Web.

 

De plus, la Coalition travaille sur un porfolio de documents à utiliser pour ces rencontres, dont certains, en cours de finalisation, seront affichés très bientôt. Une stratégie d’utilisation des médias sociaux sera également lancée dans les jours prochains.

 

Étant donné la prorogation parlementaire, Arts 308 remplace cette année la Journée des Arts sur la colline. Nous encourageons les défenseurs des arts à fixer leurs rencontres avec les députés dès maintenant et avant les vacances de Noël, car c’est durant cette période que la majeure partie des décisions budgétaires sont prises. Si ce calendrier vous semble trop serré, il sera tout de même utile de tenir une rencontre d’ici le dévoilement du Budget, en mars.

Retour