Actualité

Partager :

Appel de projets pour le Pacte rural de la MRC d’Abitibi

7 avril 2016
Catégories :   Développement de public  /  Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Fréquentation des arts de la scène 

Amos, le 6 avril 2016 – La Municipalité régionale de comté (MRC) d’Abitibi nous informe du nouvel appel de projets dans le cadre de son Pacte rural. Cette année, le comité de pilotage du Pacte rural disposera de 386 932 $ pour financer les projets du territoire.

 

Divers organismes œuvrant sur le territoire de la MRC d’Abitibi peuvent déposer une demande d’aide financière au comité de pilotage du Pacte rural de la MRC d’Abitibi. Les promoteurs ont jusqu’au vendredi 6 mai 2016 à 16 h 30 pour déposer leurs projets. Pour ce faire, ils doivent utiliser le formulaire de présentation de demande d’aide financière disponible sur le site internet de la MRC d’Abitibi.

 

Projets admissibles :

 

Les projets susceptibles de recevoir de l’aide financière du Pacte rural doivent viser au moins un des champs d’intervention prioritaire suivants :

 

  • mettre en valeur nos ressources naturelles (agricole, forestières et hydriques) comme moyen de diversification économique;
  • conserver et mettre en valeur la culture et le patrimoine des différents milieux;
  • développer le potentiel touristique du territoire comme diversité économique;
  • favoriser la qualité de vie du citoyen et son accès aux services en milieu rural;
  • développer le sentiment d’appartenance comme moyen de rétention et d’attraction;
  • stimuler le développement territorial pour l’embauche et la formation des agents de développement local;
  • favoriser l’accès aux réseaux de communications et/ou leur consolidation.

 

 

Retour