Actualité

Partager :

Ça bouge dans notre réseau

30 avril 2015
Catégories :   GD - Profession : diffuseur de spectacles  /  GD - Vie associative 

Louise Martin

Directrice générale et artistique, Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT)

 

À partir du 19 mai 2015, Louise Martin sera directrice générale et artistique de la Société de développement culturel de Terrebonne qui gère le Théâtre du Vieux-Terrebonne ainsi que l’Iles-des-Moulins et la Maison Bélisle.

 

Diplômée en récréologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et en animation et recherche culturelles de l’UQAM, Louise Martin a participé activement au développement de la culture et de la diffusion des arts de la scène de plusieurs municipalités telles Longueuil, Deux-Montagnes et Châteauguay où elle a été cheffe de division, culture et projets spéciaux pendant quinze ans. En 2004, elle prend la direction générale et artistique de la Corporation Culturelle de Shawinigan, poste qu’elle quitte en mai 2015 pour entreprendre ses nouvelles fonctions. Louise Martin a été élue à la présidence de RIDEAU, l’association nationale des diffuseurs de spectacles, en septembre 2014.

 

Mme Martin succède ainsi à Jean-Luc Labrecque, qui occupait le poste de directeur général par intérim depuis le départ de Neil Beaudette, et à Suzanne Aubin, jusqu’alors à la direction artistique du TVT.

 

Départ de Louise Martin: «On perd une grande dame»

 

 

Retour