Actualité

Partager :

Le Colloque RIDEAU

1 mars 2013
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  GD - Profession : diffuseur de spectacles  /  Nouvelles technologies et virage numérique  /  Disciplines artistiques des arts de la scène  /  Circulation du spectacle 

Dans le cadre de la réunion annuelle des membres de RIDEAU (24 et 25 septembre 2013), le Colloque RIDEAU 2013 se tiendra à Montréal le 24 septembre prochain.

 

Plus de cinq ans après le premier Forum national sur la diffusion des arts de la scène, de nouveaux enjeux se sont dessinés dans le portrait de la diffusion. C'est dans cet esprit que RIDEAU vous convie à ce grand rassemblement, où près d'une soixantaine d'invités des associations disciplinaires seront présents.

 

Ce colloque visera à élaborer des pistes de solutions pour faire face aux enjeux globaux qui ont un impact déterminant sur la diffusion des arts vivants au Québec. Par souci d’efficacité, un postulat a été défini et guidera le travail des participants tout au long de l'événement. Le voici : Comment agir ensemble afin d’accroitre la fréquentation des arts de la scène par les publics à travers les programmations professionnelles des diffuseurs en arts vivants?

 

Chacun des six secteurs disciplinaires - danse, musique, théâtre, chanson, cirque, humour / variétés - aura accès à 10 invitations.

 

Les frais de participation sont de 25 $ par personne et RIDEAU s'engage à participer aux frais de transport collectif des membres.

 

Les détails concernant l'emplacement du Colloque, l'horaire de la journée, ainsi que la façon de s'y inscrire vous seront communiqués au courant de l'été.

 

Nous comptons sur votre présence. C'est un rendez-vous! 

 

 

Retour