Actualité

Partager :

Le député de Laval-des-Rapides et l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation en visite à la Salle Desjardins du Carrefour culturel ESTacade

21 septembre 2016
Catégorie :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

Le député de Laval-des-Rapides et l'adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, M. Saul Polo ont rendu visite au Carrefour culturel ESTacade au début du mois de septembre. Accueilli par des membres du conseil d'administration du Carrefour culturel ESTacades, le député a assisté à la présentation du projet de rénovation envisagé pour la Salle Desjardins qui n'a pas été retouché depuis 1969. 

 

Dans le cadre de ce projet de rénovation, plusieurs partenaires ont déjà confirmé leur soutien: 168 000 $ de la Ville de Gatineau, 35 000 $ de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, 14 500 $ de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin, 25 000 $ du CLD de Gatineau, 20 000 $ du programme du dernier dollar de Buckingham et 70 500 $ de l'ESTacade. Il ne manque plus que la confirmation du gouvernement du Québec de l'ordre de 234 000 $ pour lancer le tout. 

 

Le député de Laval-des-Rapides a salué la qualité du projet qui lui a été présenté par différents acteurs impliqués dans ce dossier. M. Polo a soulevé à quel point il voyait des similitudes entre ce projet et celui de la salle André Mathieu pour lequel il s’est beaucoup impliqué dans son comté. Il a invité le Carrefour culturel ESTacade à demeurer optimistes et à poursuivre leurs démarches dans ce dossier.

 

Retour