Actualité

Partager :

Dévoilement : Sélection internationale 2018

21 novembre 2017
Catégorie :   GD - Bourse RIDEAU 

Une Sélection internationale qui promet!

Ala.Ni, Dan San, Kongero, Le Projet Cryotopsie et Lior Shoov

 

De la Suède à la France en passant par la Belgique et l’Angleterre, les participants de la 31e édition de la Bourse RIDEAU seront appelés à voyager grâce à des performances d’envergure. Du 11 au 15 février 2018, au cœur de la capitale nationale, plus d’un millier de professionnels du spectacle seront réunis afin de préparer les prochaines saisons artistiques pour les publics d’ici et d’ailleurs. Ainsi, parions que ces cinq grands noms de la Sélection internationale feront partie des programmations 2018-2019 de plusieurs salles québécoises et canadiennes. 

 

 

Ala.ni_300

 

 

Ala.Ni | Musique | Angleterre | Il y a dans les chansons d’Ala.Ni un véritable enchantement. Entre jazz, soul et blues, courtes, presque nues, à peine arrangées et instrumentalisées, dont la grâce tient à un fil. En spectacle, Ala.Ni a le don d’émouvoir aux larmes, avec une voix d’une puissance retenue inouïe. Choriste, notamment aux côtés d’Andrea Bocelli, Mary J. Blige ou Blur, Ala.Ni a un parcours exceptionnel, quasi magique.

 

 

 

 

Dan San_300

 

 

 

 

Dan San| Chanson | Wallonie-Bruxelles | Après deux ans de silence radio, le groupe liégeois Dan San revient enfin avec un deuxième album complet, Shelter (sorti sur l’étiquette québécoise Simone Records). Enrôlant le réalisateur Yann Arnaud (Air, Phoenix), le groupe a enregistré à Paris onze titres mêlant des idées folk traditionnelles à des sonorités de synthèse recherchées, les deux univers se mélangeant sans jamais se marcher l’un sur l’autre.

 

 

 

 

 

 

Kongero_300

 

 

Kongero | Musique | Suède | Kongero, l'un des plus grands groupes vocaux de la Suède, est constitué de quatre chanteuses chevronnées. Ensemble, elles explorent toutes les possibilités vocales et repoussent les limites, autant dans la musique folk que dans la musique vocale. Un concert de Kongero transporte le spectateur à travers un fabuleux voyage unique : une expérience de pure musique folk scandinave.

 

 

 

 

Cryotopsie_300

 

 

Le Projet Cryotopsie – Plainte contre X | Théâtre | Wallonie-Bruxelles | Estelle a grandi dans la pornographie. À 10 ans, elle commence à devenir accro aux images. À 17 ans, elle tourne dans son premier film X. S’ensuivront des tournages d’une brutalité extrême. Jeune fille passionnée de littérature, aujourd’hui irrémédiablement abîmée, Estelle raconte, sans psychodrame, son histoire, celle d’une détresse devant laquelle des millions d’êtres se sont masturbés.

 

 

 

 

 

Lior Shoov_300

 

 

Lior Shoov | Chanson | France | Cette jeune Israélienne multi-instrumentiste parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments. Ukulélé, hang, tubes en plastique, jouets, genoux percussifs s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant. Clown de formation, Lior Shoov explore les limites entre la scène et l’espace public.

 

 

 

 

 

UN RAYONNEMENT QUI DÉPASSE LES FRONTIÈRES

La Bourse RIDEAU est le plus important congrès francophone des arts vivants en Amérique. La reconnaissance de la Bourse RIDEAU dépasse largement les frontières du Québec et du Canada. Diffuseurs, programmateurs, producteurs de partout dans le monde se donnent rendez-vous pour partir à la recherche de nouveaux talents. Ils viennent constater la vitalité de notre création artistique et prendre le pouls de l’activité de diffusion sur notre territoire. La présence de participants internationaux à la Bourse RIDEAU représente une chance en or pour les artistes d'ici d'exporter leur talent outre-mer.

 

 

À PROPOS DE RIDEAU

Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) est un regroupement national de diffuseurs de spectacles. Ses 167 membres sont répartis sur le territoire québécois et en francophonie canadienne. Ensemble, ils assurent la programmation de 350 salles de spectacles et festivals. Ils offrent annuellement 10 000 représentations à 3,5 millions de spectateurs. RIDEAU est fier de les représenter.

 

La Sélection nationale de la Bourse RIDEAU 2018 sera annoncée le mardi 28 novembre prochain. Pour avoir accès à l’information en primeur, téléchargez l’application Bourse RIDEAU où seront dévoilées les vitrines les jours précédents l’annonce officielle. 

Retour