Actualité

Partager :

Finalistes des prix RIDEAU 2017

25 janvier 2017
Catégorie :   GD - Bourse RIDEAU 

RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, a dévoilé ce matin en conférence de presse la liste des finalistes aux prix RIDEAU 2017. Ces prix sont remis annuellement à des artistes et artisans des arts de la scène qui font preuve de créativité et d’originalité afin de permettre que le spectacle existe, circule en tournée et qu’ainsi, l’artiste rencontre son public.

Les lauréats seront connus le jeudi 16 février prochain au Capitole de Québec lors de la Soirée des prix RIDEAU qui clôturera la 30e édition de la Bourse RIDEAU. 17 prix seront remis lors de cette soirée animée par Sophie Faucher et Fred Savard dans une mise en scène de Frédéric Dubois.

PRIX RIDEAU DIFFUSEUR

Le prix RIDEAU Diffuseur reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence du travail de direction artistique d’un diffuseur. Les finalistes sont :

- Michel Coutu, Diffusion Mordicus
- Valérie Laforest, Ville de Notre-Dame-des-Prairies

 

PRIX RIDEAU DÉVELOPPEMENT

Le prix RIDEAU Développement souligne le travail d’un diffuseur qui, au cours de la dernière année, a su attirer son public par des initiatives originales et efficaces visant à le fidéliser. Les finalistes sont :

- Centre culturel de l’Université de Sherbrooke pour la série Choux-Bizz
- Corporation de Développement des Arts et de la Culture de Ville de la Tuque pour les projets de développement de public du complexe culturel Félix-Leclerc
- Festival International de la chanson de Granby pour son programme Les Amis du festival

 

PRIX RIDEAU PARTENARIAT

Le prix RIDEAU Partenariat récompense une collaboration fructueuse entre deux ou plusieurs organismes, dont au moins un est au service de la diffusion. Les finalistes sont :

- Les Arts de la scène de Montmagny pour la campagne majeure de financement de la nouvelle salle de spectacle et de cinéma : la salle Promutuel Assurance
- Festival International de la chanson de Granby pour le projet Jamais Trop Tôt (JTT)
- Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles pour son programme À la bonne école!

 

PRIX RIDEAU TOURNÉE

Le prix RIDEAU Tournée honore une compagnie artistique, un groupe, un artiste ou un représentant d’artistes pour ses efforts fructueux de promotion et de sensibilisation des publics lors de la réalisation d’une tournée. Les finalistes sont :

- Production Scherzo pour la tournée de Daran - Le monde perdu  Productions Z pour la tournée de [ZØGMA] - CUBE
- Preste pour la tournée québécoise du groupe néozélandais Heymoonshaker
 

 

Retour