Actualité

Partager :

Jacques Pineau - Prix reconnaissance de la 30e Bourse RIDEAU

14 février 2017
Catégorie :   GD - Bourse RIDEAU 

 Le réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, RIDEAU, est heureux d’annoncer le nom du récipiendaire du prix RIDEAU Reconnaissance 2017. Le lauréat est monsieur Jacques Pineau, directeur général et artistique de Spect’Art Rimouski depuis 22 ans. Ce prix lui est décerné pour sa contribution inestimable au développement et à l’avancement des arts de la scène au Québec et en francophonie. C’est tout autant à l’amoureux des arts vivants, au musicien, qu’au travailleur culturel totalement investi que sera adressé ce vibrant hommage qui lui sera rendu par ses pairs lors de la soirée des prix RIDEAU, ce jeudi 16 février au Capitole de Québec.

 

Jacques Pineau est très impliqué dans son milieu et au-delà. Président du comité consultatif culturel permanent de la Ville de Rimouski, il est également président du conseil d’administration du ROSEQ, le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec. De plus, il siège depuis quelques années au conseil d’administration de RIDEAU dont il est actuellement le vice-président. De plus, parce qu’il croit au rayonnement des artistes d’ici et les connaît bien, on fait régulièrement appel à son expertise, notamment sur de nombreux jurys.

 

Rappelons également que s’il a été de bien des combats, il aura largement contribué à l’édification de la salle Desjardins-Telus de Rimouski, magnifique lieu de diffusion en bordure de ce fleuve auquel il est très attaché.

 

Retour