Actualité

Partager :

Jean-Paul L'Allier - Grand défenseur des arts et de la culture

5 janvier 2016
Catégories :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Nouvelles technologies et virage numérique  /  GD - Bourse RIDEAU 

La Bourse RIDEAU souhaite par ces quelques mots, souligner toute l'importance qu'a donnée Monsieur Jean-Paul L'Allier à la présence de l'événement dans la ville de Québec. Sa présence assidue à la Bourse au cours de son mandat à la mairie de Québec était volontaire et sincère, et pour notre équipe, un réel plaisir.

 

Grand défenseur des arts et de la culture, Jean-Paul L'Allier était un homme de vision. Il a d'ailleurs piloté avec brio la démarche de réflexion avec les associations concernées par, entre autres, la Loi sur le statut professionnel et les conditions d'engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma tout en prenant en considération les réalités économiques et les changements technologiques auxquels faisaient face les intervenants. Les conclusions de ce rapport déposé à la ministre St-Pierre en 2010 ont influencé plusieurs tendances et décisions, dont la réflexion qui a conduit au plan culturel numérique du Québec.

 

Nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses nombreux amis.

 

 

photo : lapresse.ca

 

 

Retour