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L'ADISQ et Réseau Scènes font de la commercialisation du spectacle une priorité

25 février 2016
Catégories :   Développement de public  /  Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Fréquentation des arts de la scène  /  GD - Bourse RIDEAU  /  Disciplines artistiques des arts de la scène 

 

Deux projets pilotes de grand intérêt ont récemment été lancés pour favoriser le développement de publics en chanson.

 

Le premier devrait permettre de mieux exploiter les retombées des premières parties de spectacles en facilitant leur planification, leur intégration au spectacle principal et leur promotion. Le second, quant à lui, incitera les producteurs et les diffuseurs à créer des offensives promotionnelles mieux ciblées, en se servant des données dont disposent les diffuseurs sur les acheteurs de billets.

 

Ces projets font partie d’un groupe d’initiatives suscitées par la collaboration entre Réseau Scènes et l’ADISQ. Au-delà de leurs discussions pour actualiser les modèles d’affaires et améliorer la collaboration entre producteurs et diffuseurs, l’ADISQ et Réseau Scènes s'affairent depuis trois ans à trouver des solutions pour dynamiser la mise en marché du spectacle de musique francophone. À la Bourse RIDEAU, le 17 février 2016, L'ADISQ et Réseau Scènes font de la commercialisation du spectacle une priorité.

 

Réseau Scènes regroupe des diffuseurs pluridisciplinaires actifs dans plus d’une trentaine d’espaces culturels situés dans six régions du Québec : Lanaudière, Laurentides, Laval, Montérégie, Montréal et Outaouais.

 
Source : Le mensuel - Les nouvelles de l'ADISQ, Mars 2016
 
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