Actualité

Partager :

Lancement - La culture, un capital à faire fructifier

1 juin 2016
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  GD - Profession : diffuseur de spectacles 

Alors que les consultations publiques sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec commencent bientôt, la Chaire de gestion des arts Camelle et Rémi-Marcoux en profite pour lancer son plus récent livre, La culture, un capital à faire fructifier de Gérard Grandmont. 

Présentement professeur associé au HEC, Gérard Grandmont a oeuvré au ministère de la Culture et des Communications entre autres sous le titre de sous-ministre adjoint ainsi qu'au Musée de la civilisation du Québec. On lui doit en particulier la première politique muséale au Québec ainsi que la dernière Loi sur le patrimoine culturel.

 

L'événement se tiendra le mercredi 15 juin à 17h, l'auteur ainsi que quatre jeunes gestionnaires  témoigneront sur ce que seraient leurs priorités dans la nouvelle politique culturelle du Québec. Une bonne occasion de faire le point sur les accomplissements et enjeux actuels en se basant sur le témoignage d'un spécialiste des politiques culturelles au Québec.

 

Confirmez votre présence »»

 

Photo: Pedro Ruiz, Le Devoir

Retour