Actualité

Partager :

Le CALQ annonce la remise de l'Ordre des arts et des lettres du Québec

27 février 2015
Catégories :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Développement professionnel 

À l'occasion de son 20e anniversaire, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux d'annoncer qu'il procédera à la remise de l'Ordre des arts et des lettres du Québec à une trentaine de personnalités québécoises pour leurs réalisations exemplaires. Cette distinction du CALQ vise à honorer des personnes ayant contribué de manière remarquable, par leur engagement et leur dévouement, au développement, à la promotion ou au rayonnement des arts et des lettres du Québec. Les personnes honorées recevront le titre de Compagnon ou Compagne des arts et des lettres du Québec.

 

Le Conseil de l'Ordre des arts et des lettres du Québec a sélectionné les membres parmi des artistes et des écrivains professionnels mais également parmi des personnes qui les épaulent, les appuient ou les encouragent, par exemple, des mécènes, des gestionnaires des arts, des travailleurs culturels ou des enseignants dont la contribution a été marquante à l'échelle internationale, nationale ou régionale.

 

Lire le communiqué >>

 

Photo : Insigne honorifique de l'Ordre des arts et des lettres du Québec réalisé par Christine Dwane pour le Conseil des arts et des lettres du Québec. 

Photo: Anthony McLean

 

Retour