Actualité

Partager :

Le CALQ offre deux nouvelles mesures d'aide aux organismes

16 mars 2015
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Nouvelles technologies et virage numérique 

Deux nouvelles mesures issues du Plan culturel numérique du Québec sont désormais offertes aux organismes.

 

Mesure d'aide à la numérisation de contenus artistiques et littéraires. Cette mesure permet aux organismes de numériser des contenus artistiques et littéraires afin de les rendre disponibles sur les réseaux numériques et les dispositifs mobiles et d'assurer un rayonnement continu de la culture québécoise dans l'univers numérique. Cette mesure favorisant le développement et la création de collections numériques augmentera également l'accès de la population à des contenus artistiques et littéraires. 


Visant à épauler les organismes artistiques dans leurs efforts d'intégration de nouveaux outils de création, de production et de diffusion, la Mesure d'aide au déploiement d'infrastructures numériques permet aux organismes d'acquérir, de développer, de renouveler, d'entretenir et de partager des équipements et logiciels nécessaires à leurs activités. Les subventions du CALQ favorisent ainsi le développement de pôles d'expérimentation, d'innovation et de création ainsi que la mise en commun des ressources et de l'expertise afin de réaliser des activités artistiques qui s'inscrivent dans l'univers numérique.

La date limite d'inscription pour les deux mesures est le 1er mai 2015.

 

Source : Bulletin du CALQ No 64 - À L'OEUVRE, 13 mars 2015

 

Retour