Actualité

Partager :

Le Guide de mise en marché de la MQF au Québec se bonifie

5 mai 2016
Catégories :   Développement de public  /  Économie de la diffusion  /  GD - Profession : diffuseur de spectacles  /  Nouvelles technologies et virage numérique 

Après avoir dressé le portrait des habitudes des Québécois en matière d’écoute, d’achat, et d’assistance aux spectacles de musique québécoise francophone (MQF), ainsi qu’en matière d’utilisation des sources d’information, des médias sociaux et d’équipements électroniques, le Guide de mise en marché de la MQF au Québec se penche plus en profondeur sur la façon dont les pratiques ont évolué entre 2012 et 2015.


Les principales variations sont présentées de façon globale ainsi qu’en fonction de deux regroupements soit par groupe d’âge et par région.
 

Une section sur l’évolution des pratiques en matière de consommation de la musique québécoise francophone entre 2012 et 2015 s’ajoute à la mine d’informations déjà disponible. 

 

Source : INFOLETTRE mai 2016 - Guide de mise en marché de la MQF

Une initiative conjointe de l’ACR et de l’ADISQ appuyée par le Fonds RadioStar, selon les résultats d’une étude réalisée par la firme Ipsos.


 

Retour