Actualité

Partager :

Les surprises de la trentième Bourse RIDEAU

25 janvier 2017
Catégorie :   GD - Bourse RIDEAU 

RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, dévoile une série d’événements spéciaux célébrant la 30e édition du plus grand marché francophone du spectacle en Amérique. Ces événements s’ajoutent à la programmation de la Bourse RIDEAU qui se tiendra à Québec du 12 au 16 février 2017.

Dimanche 12 février 2017 – 17 h à 19 h – Théâtre Capitole
COCKTAIL D’OUVERTURE GRACIEUSEMENT OFFERT PAR COMEDIHA!

Le cocktail d’ouverture est une occasion de retrouvailles et d’émotions. Au programme : animation par les Zapartistes, dévoilement du prix Reconnaissance et présentation d’une première vitrine : Ten Strings And A Goat Skin, récipiendaire du prix RIDEAU-ROSEQ 2016.

 

Lundi 13 février 2017 – 17 h 30 – Théâtre Capitole
CERCLE D’AUTEURS-COMPOSITEURS SOCAN – Événement ouvert au public

Pour la première fois, la Bourse RIDEAU accueille ce populaire concept rassemblant quatre auteurs-compositeurs pour échanger sur l’origine de certaines de leurs compositions et les interpréter de façon acoustique en s’accompagnant entre eux. Animé par Guillaume Moffet, l’événement, toujours très couru, permet aux spectateurs de se familiariser avec l’essence même du métier de créateur de chansons. Artistes invités : Ingrid St-Pierre, Elisapie, Ian Kelly et Luc De Larochellière.

 

Mardi 14 février 2017 – 10 h – Maison de la littérature
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL LITTÉRAIRE

Lecture publique de La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau Lavalette. Pour ce passage du livre à la scène, c’est à son amie, l’actrice Catherine de Léan, qu’a demandé l’auteure de lire des extraits de son récit, accompagnée du guitariste Claude Fradette. La femme qui fuit, un livre qui a su séduire, depuis sa parution aux éditions Marchand de feuilles, tous ceux et celles qui l’ont lu et qui s’est mérité le Prix des libraires du Québec 2016.

 

Mercredi 15 février 2017 – 11 h 30 à 12 h 30 – Centre des congrès de Québec
KAFFEEKLATSCH DES INTERNATIONAUX

Kaffeeklatsch : mot allemand signifiant goûter où l'on sert du café et des gâteaux et où l'on parle de tout et de rien. Le concept idéal pour rencontrer la délégation internationale et découvrir les traditionnelles saveurs de leur pays. Aura-t-on droit aux canelés, streussels, sablés de l'abbaye, palais bretons, cuquettes, noeuds de Bruges et autres pains d’épices?

 

Jeudi 16 février 2017
ÉVÉNEMENTS DÉCOUVERTES

9 h à 10 h – Pavillon Pierre Lassonde, MNBAQ
ÉVÉNEMENT DÉCOUVERTE – L’occasion de découvrir l’auditorium Sandra et Alain Bouchard du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec en compagnie des créateurs de la pièce Far Away du Théâtre Blanc et du théâtre de l’Escaouette.
10 h 15 à 11 h 15 – Entrée principale du Centre des congrès de Québec (stationnement)
ÉVÉNEMENT DÉCOUVERTE – Montez dans l’autobus et découvrez l’univers du Théâtre Tortue Berlue!

Retour