Actualité

Partager :

Nouveaux programmes de soutien aux organismes du CALQ

30 septembre 2016
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

 

Mercredi dernier avait lieu la rencontre annuelle du CALQ avec les associations que soutient la société d’État. Cette rencontre a été l’occasion d’annoncer la nouvelle approche du CALQ en matière de soutien au fonctionnement des organismes.

 


L’aide au fonctionnement des organismes s’articulera désormais autour de deux
programmes :

Soutien à la mission

Le programme s’adresse aux organismes :

  • Ayant au moins 5 ans d’existence
  • Qui ont une structure administrative permanente


Les demandes doivent être soumises en févier (la date du 1er février est à confirmer). Les réponses seront acheminées en juillet. L’aide financière doit soutenir la réalisation de la mission de l’organisme et donc les activités qui en découlent, incluant la programmation.

Soutien à la programmation spécifique

Le programme s’adresse aux organismes :

  • Ayant au moins 1 an d’existence
  • Ayant un structure administrative flexible (incluant les structures bénévoles)


Les demandes peuvent être soumises en tout temps. Les réponses seront données trois mois après le dépôt de la demande. Ainsi, les réponses aux demande effectuées en février seraient acheminées en mai et ainsi de suite.

 

 

Dans le cas de tous les programmes, les critères et formulaires seront mis en ligne en novembre, tel que l’a annoncé le CALQ lors de la Rencontre annuelle des membres de RIDEAU.

RIDEAU se réjouit de cette écoute et de cette préoccupation que démontre le CALQ pour les réalités de la diffusion pluridisciplinaire. Les éléments d’environnement des organismes seront notamment pris en compte.

Retour