Actualité

Partager :

Quelle place donne-t-on au théâtre francophone en Alberta?

22 avril 2015
Catégories :   Développement de public  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Fréquentation des arts de la scène  /  GD - Profession : diffuseur de spectacles  /  Disciplines artistiques des arts de la scène 

Le RAFA vous convie à une séance de réflexion et d’échanges sur l’avenir du théâtre d’expression française en Alberta le samedi 13 juin de 9 h à 16 h à La Cité francophone d’Edmonton.

 

 

Après plus d’un siècle d’existence du théâtre francophone en Alberta, quelle place lui donne-t-on aujourd’hui? Où se situe le théâtre communautaire, scolaire, universitaire, populaire, professionnel dans notre communauté? Comment rassembler les intervenants autour d’un même objectif? Peut-on briser l’isolement? La création est-elle suffisamment stimulée? Comment joindre un plus large public? Que veut voir le public? Le savons-nous?

 

Cette rencontre sera animée par René Cormier, actuellement directeur artistique de la biennale Zones théâtrales au Centre national des arts. M. Cormier préparera cette rencontre en amont en conversant avec certains intervenants du milieu théâtral.

 

Retenez cette date, le samedi 13 juin 2015, et réfléchissez dès maintenant à ce que vous souhaitez partager ou questionner avec tous. Un appui au déplacement sera disponible. En savoir plus en suivant ce lien.

 

Retour