Actualité

Partager :

Réflexion - bâtir des communautés vibrantes et en santé?

5 juillet 2017
Catégorie :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

Le 4 octobre 2017 à Saint-Camille, en Estrie, le Réseau québécois des Villes et villages en santé, le réseau Les Arts et la ville et Destination Saint-Camille convient les acteurs municipaux, les agents de développement et les acteurs culturels à une journée de réflexion sur l’apport de la culture au développement d’une communauté vivante et en santé.

 

 

 

- Comment la culture peut-elle contribuer au développement d’un milieu de vie créatif, résilient et innovant?

- Comment les activités culturelles favorisent-elles l’implication citoyenne et la cohésion sociale?

- Comment la culture participe-t-elle à augmenter les indicateurs de bonheur individuel et collectif?

 

En somme, comment la culture permet-elle de bâtir des communautés vibrantes et en santé?

 

Tel qu’on le souligne dans l’Agenda 21 de la culture du Québec, la culture constitue une composante essentielle de la qualité de vie. Porteuse de sens et d’identité, vecteur de cohésion sociale, elle est une clé pour comprendre le monde et pour vivre ensemble. La culture précède et influence toute action de développement et représente un élément structurant de l’aménagement et de développement des territoires. Catalyseur de créativité, elle participe significativement à la création de richesse pour un territoire.

 

Dans le cadre de cet événement où la culture sera bien sûr à l’honneur, la programmation abordera des projets culturels inspirants et leurs impacts dans leur milieu. Nous aborderons des clés pour développer un environnement ouvert et créatif au bénéfice de la santé des individus et de la collectivité.

 

C’est un rendez-vous! 

 

Inscrivez-vous

Retour