Actualité

Partager :

Rencontres nationales de la francophonie

28 avril 2017
Catégorie :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

En juin, plus de 80 représentants et représentantes des communautés francophones et acadiennes seront à Ottawa pour trois journées de rencontres nationales. Celles-ci incluent la rencontre du Forum des leaders, formé de 44 organismes et institutions qui travaillent au développement des communautés, ainsi que la 42e assemblée générale annuelle de la FCFA du Canada.

Trois activités hautes en couleur se tiendront dans le cadre de ce grand rendez-vous, qui aura lieu à l’hôtel Sheraton (150, rue Alberta).

 

Jeudi 8 juin (17 h – 19 h) - Réception et remise du prix Boréal 2017

la FCFA remettra le prix Boréal à un individu ou à un groupe qui s’est distingué par la qualité de sa contribution au développement et à l’épanouissement des communautés francophones et acadiennes du Canada. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer et d’échanger avec les représentants des organismes membres de la FCFA et du Forum des leaders, provenant de toutes les régions du Canada.

 

Vendredi 9 juin (13 h 30 à 15 h) - Panel Au-delà de 2017 : une place à définir pour la francophonie canadienne et la dualité linguistique

La francophonie doit composer avec une transformation en profondeur de la société canadienne et, surtout, des valeurs qui déterminent ce que c’est que d’être Canadien ou Canadienne. Dans un pays où les immigrants et les immigrantes sont en voie de former le tiers de la population, la notion de multiculturalisme prend une importance croissante. D’autre part, le Canada de 2017 met l’accent – avec raison – sur la réconciliation avec les peuples autochtones, marginalisés et exclus du pacte de 1867.

 

Samedi 4 juin (à compter de midi) : 42e Assemblée générale annuelle de la FCFA

 

La date limite pour s’inscrire à ces événements est le vendredi 19 mai.

Pour en savoir plus »»

Retour