Actualité

Partager :

Retour sur la Rencontre annuelle des membres de RIDEAU

2 octobre 2017
Catégories :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  GD - Profession : diffuseur de spectacles 

RIDEAU a reçu ses membres les 18 et 19 septembre dernier lors du rassemblement annuel du réseau. Cette année, les diffuseurs de toutes les régions du Québec se sont réunis à la TOHU pour se concerter. Voici un résumé des événements de la semaine dernière.

Consultez le rapport annuel de l'association ici »»

 

Formation du nouveau conseil d'administration de RIDEAU

Nous sommes heureux d’annoncer l'élection de M Jacques Pineau Directeur général de Spect’Art Rimouski au poste de Président du conseil d’administration de RIDEAU. Nous accueillons également deux nouveaux membres au sein du CA, David Laferrière, Directeur général adjoint et directeur de la programmation à Diffusion EN SCÈNE au poste de vice-président et à Alain Chartrand, directeur général et artistique de Coup de Cœur Francophone.

Photo_CA_2017

 

Profession Diffuseur - remise de diplômes

Nous avons profité de cette rencontre pour remettre les attestations aux 18 participants du projet de formation Profession Diffuseur, pratiquement tous présents malgré la distance qui les sépare de la métropole. Il faut noter qu’une fois par mois, les étudiants en provenance des quatre coins du Québec se sont déplacés à Montréal pour des formations se tenant sur deux à trois jours. Le projet est présentement en demande de subvention pour un prochain volet de développement afin d’offrir une formation plus complète à un plus grand nombre d’étudiants grâce à des classes en direct sur internet.

PHOTO_PROFESSIONDIFFUSEUR

Lancement de Scènes ouvertes

Grâce au logiciel SCENIC développé par la Société des arts technologiques (SAT) nous avons pu assister au lancement du programme Scènes ouvertes présenté en simultané à la SAT et à la TOHU. Scènes ouvertes est un réseau de 19 salles de spectacles à travers la province connecté à un système de téléprésence scénique. Une initiative qui permet la mise en œuvre de projets collaboratifs d’envergure et le développement d’un nouveau langage scénographique.

 

Retour