Actualité

Partager :

Scènes Ouvertes - Possibilité de réduction des coûts!

21 septembre 2016
Catégorie :   GD - Affaires publiques et concertation en diffusion 

Patrimoine Canada a accepté de considérer l’admissibilité de la mesure Scènes Ouvertes, du plan numérique du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du programme "Fonds du Canada pour les espaces culturels". Ainsi, les diffuseurs et organismes qui seront sélectionnés dans la cadre du projet, pourraient voir leur participation financière à la mesure Scènes Ouvertes réduite de 25 000 $ à 6 667 $.


Pour y arriver, la SAT déposera une demande au programme "Fonds du Canada pour les espaces culturels" pour les salles qui seront sélectionnées. Vous n'avez donc pas à déposer une demande afin de compléter le financement auprès de Patrimoine Canada. La réponse officielle à cette demande groupée sera connue d’ici la fin décembre 2016. Bien que convaincu qu’elle sera positive, la SAT ne pourra engager les fonds nécessaires à l’acquisition des stations Scénic qu’une fois la réponse officielle reçue.

Compte tenu de ce changement majeur en termes de condition de participation et du fait que plusieurs salles nous ont mentionné que le financement représentait un frein au dépôt de leur demande, nous sommes heureux de vous informer que la date limite de dépôt des dossiers est désormais le vendredi 30 septembre 17h00.

 

Pour de plus amples renseignements
Veuillez communiquer avec René Barsalo de la Société des arts technologiques.

Retour