Actualité

Partager :

Le déploiement de la Stratégie culturelle numérique du Québec confirmé

5 juin 2014
Catégories :   Économie de la diffusion  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Nouvelles technologies et virage numérique  /  Développement professionnel 

À l'occasion de la présentation du budget 2014-2015, le ministre des Finances, M. Carlos Leitão a annoncé un investissement de 110 millions de dollars pour la Stratégie culturelle numérique du Québec. « Cette stratégie visera à accompagner les milieux artistiques et culturels pour qu'ils tirent profit des possibilités qu'offrent les technologies numériques. Ces technologies pourront améliorer le positionnement des œuvres et des produits culturels dans l'ensemble des régions du Québec et à l'échelle internationale », a-t-il déclaré.

 

Rappelons qu'en mars 2014, le précédent gouvernement dévoilait cette Stratégie culturelle numérique. RIDEAU avait alors publié un communiqué de presse. Voir les documents associés.

 

 

Retour