Actualité

Partager :

Une trousse à outils pour planifier la relève.

17 mai 2017
Catégorie :   GD - Profession : diffuseur de spectacles 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

70% des dirigeants d'organismes culturels anticipent quitter leur poste dans moins de cinq ans 

(La succession aux postes de direction générale et artistique dans les OBNL culturels du Québec, 2013)

 

RIDEAU a repéré des outils pour permettre la bonne planification de la relève chez les diffuseurs. 

 

Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines 2017

Un outil du Conseil des ressources humaines du secteur culturel, la Trousse 2017 offre des conseils essentiels pour bien comprendre les phases de succession et l'importance de ces étapes lors d'un changement de poste de direction générale ou artistique.

 

La Trousse de planification de la relève

Incontournable, pertinent et applicable. Portez particulièrement attention aux résumés des principales considérations, ils contiennent des pistes de travail à utiliser. 

 

La charte de compétences: diffuseur de spectacles

Combinée avec la trousse de planification de la relève, elle est un bon outil pour l'autoévaluation, l'identification des compétences nécessitant le perfectionnement et l'embauche.

 

Plus d'outils et documents de références»»

Retour