Actualité

Partager :

Vers une politique du théâtre professionnel pour les jeunes publics : qu'en est-il un an après?

13 février 2014
Catégories :   Développement de public  /  GD - Affaires publiques et concertation en diffusion  /  Fréquentation des arts de la scène  /  Disciplines artistiques des arts de la scène 

Il y a un an, le 20 février 2013, les signataires de Vers une politique du théâtre professionnel pour les jeunes publics déposaient le fruit de cinq années de travaux menés au sein du comité Théâtre Jeune Public. Ce comité avait été mis en place par le Conseil québécois du théâtre (CQT) à la suite des Seconds États généraux du théâtre professionnel de 2007. Il est composé, entre autres, par des représentants de l’Association des diffuseurs spécialisés en théâtre (ADST), du CQT, du Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) et de l’association Théâtres Unis Enfance Jeunesse (TUEJ).

 

C’est dans les suites des actions menées par le comité Théâtre Jeune Public que se déroulera le midi-conférence de la Bourse RIDEAU 2014, le mardi 18 février 2014 de 12 h à 13 h au Centre des congrès de Québec.

 

Lettre ouverte du Conseil québécois du théâtre - 29 janvier 2014

 

 

Retour