Atlas Géocircus
Les passagers pour le vol Autour du Monde sont demandés pour un embarquement de plus loufoque. Plus grand et plus sauté, Atlas Geocircus vous revient avec son nouveau spectacle Le monde est petit !
Un retour en force avec de nouveaux souvenirs de voyages en terre lointaine, de nouvelles chansons et de nouveaux numéros de cirque spectaculaires.
Au cours des derniers mois, Atlas a entendu 104 langues, goûté à 1258 nouveaux mets et appris 308 façons de dire bonjour!
Et pourtant, malgré tout ça...on est tous tellement pareil!
Des anecdotes cocasses et des aventures amusantes qui vous feront voyager sans même quitter votre siège.
Apportez vos passeports et préparez vos valises pour un audacieux décollage avec Atlas Géocircus et découvrez, avec lui, à quel point Le monde est petit !
Soutenu par un décor des plus artistiques, réalisé par une artiste- reconnue dans plusieurs galeries au Canada, les spectateurs auront la joie de découvrir les continents un par un. Les excursions sur les continents visités seront agrémentées de musique et de chansons originales, inspirée par chacun des lieux visités, voguant entre les sons traditionnels et la musique moderne.
Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire de ce spectacle un voyage autour du globe amusant, éducatif et explosif! Tout en apprenant des notions géographiques, les jeunes spectateurs seront éblouis par des numéros de jonglerie de toutes sortes, d’équilibre d’objets insolites et d’autres clowneries à couper le souffle! De grands questionnements que seul un expert peut éclairer!
En plus de toutes ces découvertes, le spectacle d’Atlas Géocircus rassemble plusieurs objectifs pédagogiques forts intéressants :

• Se familiariser avec certains concepts géographiques;
• S’ouvrir sur le monde et développer le goût de le connaître afin de mieux le comprendre;
• Prendre conscience des différences culturelles et de leurs origines;
• Découvrir des rythmes musicaux de différentes régions du monde;
• Développer son sens critique ;
• Cultiver le respect entre humains;
• Intégration d’art visuel.
Alors qu’Atlas GéoCircus s’appliquera à développer tous ces intérêts dans l’imaginaire des jeunes spectateurs, il véhiculera également, à travers ses récits, bon nombre de valeurs positives afin d’améliorer la vie en communauté des enfants : la valorisation, l’estime de soi, la volonté de se dépasser, la confiance en soi et surtout, le respect des autres.
Pour tout savoir, il suffit de faire un petit tour du monde, en compagnie d’Atlas Géocircus!
Le spectacle Atlas Géocircus 2 – Le monde est petit est partenaire avec l’organisme Oxfam

Atlas Géocircus

Retour