Maï(g)wenn et les Orteils
Maï(g)wenn et les Orteils est une compagnie de gigue et danse contemporaine travaillant avec des artistes professionnels différents et marginalisés (syndrome d'Asperger, de Williams, X fragile, etc.).

Chacune des chorégraphies est créée intuitivement, utilisant comme unique matériau les interprètes, leur vécu, leur bagage, et la relation qui naît entre eux et la chorégraphe, produisant ainsi des œuvres vraies et sensibles, toujours en quête d’apporter sur scène vie et authenticité. Chaque création se veut un questionnement, une réflexion sur un thème précis, toujours mis en perspective à notre rapport à la différence et à la normalité.

Chaque œuvre se veut un médium pour entrer en contact direct avec le public, allant le chercher là où il s'en attend le moins, en le prenant par surprise par une approche chorégraphique et narrative frontale et sans détour. L'approche ludique et sans prétention de Maï(g)wenn et les Orteils face à la création confère à chaque opus chorégraphique une esthétique brute et très organique, sans chercher la perfection du mouvement, mais bien l'authenticité et la vérité de celui-ci.

Le langage gestuel, élaboré au fil des différents processus créatifs, présente une gigue qui n'est pas plaquée; au même titre que le chant ou les prises de parole théâtrales, elle devient une langue nécessaire qui clarifie les relations entre les interprètes, qui reflète leurs particularités et leurs différences.

Maï(g)wenn et les Orteils

Spectacle(s)
Retour