Daniel Coutu
Par son dynamisme et son enthousiasme, Daniel Coutu fait vibrer sa passion pour la magie depuis 1999. Concrétisant un rêve d’enfance, Daniel adopte l’originalité comme devise et crée des numéros hors du commun qui allient émerveillement, humour, animation et théâtre.
En 2003, un événement déterminant allait se produire dans la carrière du magicien. Après avoir performé sur la scène locale dans le cadre du Gala Méritas de Gatineau, Daniel est remarqué par la Diva préférée des Québécois, Natalie Choquette, qui l’invite à participer à un spectacle-concept à ses côtés. La production est présentée en grande première en février 2004 sur la scène du théâtre Maisonneuve à Montréal, et en avril de la même année, au Grand théâtre de Québec.
En août de la même année, il remporte en duo avec un collègue magicien une deuxième position lors de l’Abbott Magic Competition, présenté au Michigan devant plus de 500 magiciens de partout aux États-Unis, mais également d’Australie, d’Allemagne et du Japon. Une très belle reconnaissance de ses pairs!
Fort de son bagage d’expérience sur la scène professionnelle, il crée en juillet 2005 un tout nouveau spectacle pour la jeunesse : « Science ou Magie? » dans lequel il combine, théâtre, magie et pédagogie scientifique. En six mois seulement, le spectacle Science ou Magie? de Daniel Coutu fera partie de la sélection officielle des cinq vitrines francophones d'importance en 2006-2007 soit le ROSEQ, La FrancoFête de Moncton (RADARTS), Contact Ontarois, le Réseau des Grands Espaces et finalement LA BOURSE RIDEAU. Un fait rarissime pour un artiste du Québec. Plus de 150 000 spectateurs assistent donc à un des 600 spectacles présentés partout au Canada.
Septembre 2008 est un mois effervescent pour le magicien. Suite au succès national de Science ou Magie?, un important partenariat avec le magazine scientifique Les Débrouillards se concrétise. Depuis, Daniel est chroniqueur de magie dans le magazine Les Explorateurs (petit frère du magazine Les Débrouillards) et est lu par plus de 100 000 lecteurs à tous les mois. Et ce n’est pas terminé! Toujours en septembre, un DVD de son spectacle « Science ou Magie? » (agrémenté de capsules pédagogiques et humoristiques) voit le jour et fait l’objet d’une distribution nationale avec Distribution Sélect. Il reçoit, en 2008, le prix « Relève » aux prestigieuses Culturiades en Outaouais.
À la demande générale, en 2010, son tout nouveau spectacle Science ou Magie 2 – Méchant Phénomène, voit le jour et ne manque pas de tromper les plus sceptiques! À ce jour, plus de 500 représentations de ce spectacle ont été présentées partout au Canada. Suite au succès du spectacle, un album de musique original voit le jour et Daniel devient le premier chanteur-magicien à se produire en spectacle.
Désireux de transmettre davantage la passion qui l’anime, il lance à l’automne 2010, 2011 et 2012, une série DVD intitulée « J’apprends la magie ». Ces quatre DVD s’inscrivent parfaitement dans la démarche artistique de Daniel Coutu : mettre en avant plan l’amour d’apprendre.
Enfin, attiré par l’émerveillement, la comédie et fort d’une expérience sur la scène professionnelle, Daniel tire la satisfaction de son art en créant chez les jeunes et moins jeunes des moments inoubliables, remplis de sourires, d’étincelles et bien sûr…de magie! Il nous arrive maintenant avec son troisième spectacle, très attendu du public : Science ou Magie 3 – L’Incroyable Expérience!

« Une performance sublime captivant ainsi les enfants et leurs parents. »
Chantal Murray, Journal de Montréal

« J’ai été émerveillée par son spectacle! »
Francine Grimaldi, Radio-Canada

« Daniel Coutu est spécial. Il est renversant »
Denis Gratton, Le Droit

Daniel Coutu

Retour