Brimbelle
Guylaine Bouthillette, qui incarne le personnage de Brimbelle, grandit à Sainte-Hélène de Bagot au sein d’une famille de trois enfants. Elle se découvre un talent pour la musique à l’âge de 8 ans alors qu’elle reçoit un orgue en cadeau.
À l’adolescence, ses parents achètent des terres agricoles et une ferme porcine à Saint-Nazaire. Elle participe alors aux différentes tâches et développe une passion pour la nature et les animaux.

À l’âge adulte, la guitare commence à occuper une place plus importante dans sa vie. Elle écrit des chansons pour ses proches et chante en public à quelques occasions.

À 30 ans, elle réalise le rêve d’ouvrir un magasin de jouets pour les petits à Drummondville. Mère de deux enfants, elle a toujours apprécié la présence des enfants et a alors la chance d’en côtoyer abondamment! Ce commerce se transforme ensuite en boutique de jeux éducatifs en ligne.

Il y a quelques années, un projet prend forme dans son esprit. Ses intérêts pour la musique, les enfants et les jeux de société de la collection La ferme de Foin-Foin des éditions Gladius, qu’elle vend, lui donnent l’idée de composer des chansons pour les jeunes familles! Le personnage de Brimbelle voit le jour. L’auteure-compositrice-interprète se laisse guider par son amour de la ferme, des animaux et les belles valeurs léguées par ses parents. Très inspirée, ses compositions prennent vie rapidement et elle enregistre un démo. L’artiste joue de la guitare, du piano, de l’harmonica et fait des sons d’animaux à l’aide de jouets. Toute une aventure! Guylaine fait aussi elle-même la confection des marionnettes qui font partie de l’univers de la ferme de Foin-Foin : Claudette la poulette, Géraldine la vache et bien d’autres.

Le personnage de Brimbelle devient ainsi l’amie des tout-petits. Elle a à cœur de sensibiliser les enfants à l’importance des produits donnés par maman la Terre tout en les divertissant. À travers des chansons telles que Les œufs, La recette du lait, Les semences et La collation, elle partage ses connaissances sur les tâches à la ferme, les animaux et la provenance des aliments.

Gregg Musique, qui produit également Arthur L’aventurier et Nicolas Noël, a un coup de cœur pour l’œuvre de Brimbelle qui intègre donc cette belle équipe. Une tournée de spectacles commence à l’été 2015. Au printemps 2016, le CD et le DVD Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin seront lancés.
Retour