Eclipse
Le groupe Eclipse a été fondé en 1992 à Montréal, par 5 amis étudiants au collège Vanier dans le programme de musique. Danny Legault demeure le seul membre fondateur faisant encore partie du groupe, avec Chris De Zordo qui s’est joint à Eclipse en 1993. L’ensemble a changé de personnel très peu durant les années et demeure stable depuis 2005 avec les mêmes 8 musiciens et choristes fidèles au groupe. Le but unique d’Eclipse a toujours été de reproduire note par note les chansons de Pink Floyd, offrant aux spectateurs une interprétation convaincante des grands classiques du groupe légendaire.

En 2007, après des centaines de spectacles principalement dans des petites salles, des bars et à l’occasion de festivals, D.Legault et C. De Zordo décident de fonder Floyd Story Productions Inc. (F.S.P.), dans le but de produire des spectacles à plus grand déploiement avec des mises en scène originales et plus élaborées, mais toujours à l’image des spectacles de Pink Floyd. Avec l’aide financière de la SODEC et soutenu par plusieurs commanditaires importants, ECLIPSE travaille en collaboration avec des spécialistes de la mise en scène pour créer son premier grand spectacle : « ECLIPSE The Pink Floyd Story ». Ce spectacle à grand déploiement tournera avec succès au Canada de 2007 à 2012, faisant un arrêt en 2010 au stade Forest National à Bruxelles, en Belgique.

En 2013, Floyd Story Production est heureuse d’annoncer en primeur son association avec M. Adrian Maben, célèbre auteur-réalisateur du film original de 1972 « Pink Floyd Live At Pompeii ». Il endosse le nouveau spectacle « ECLIPSE : Live at Pompeii/Animals » et participe même à la vidéo d’introduction du spectacle. La nouvelle production audacieuse est basée sur le film et concert mythique « Pink Floyd, Live at Pompeii ». La première partie du spectacle est consacrée à l’intégrale de l’album concept « Animals » de Pink Floyd. Ce spectacle a connu franc un succès et a été présenté devant des salles combles pendant 3 ans, principalement au Québec. Floyd Story Production est présentement en négociation pour produire ce spectacle en Europe et auxÉtats-Unis.

En 2015 le groupe innove une fois de plus en présentant un tout nouveau spectacle : « Eclipse - Acoustic Floyd ». Le groupe revisite le répertoire des meilleurs succès de Pink Floyd dans de nouveaux arrangements et avec des instruments acoustiques. Le tout est réalisé avec la qualité exceptionnelle qui témoigne de la renommée d’Eclipse, et exécuté avec chaleur et richesse par ses 8 musiciens et choristes. Ce spectacle est actuellement programmé en salles et à l’occasion de festivals jusqu’en 2019.

Eclipse

Spectacle(s)
Retour