Elyzabeth Diaga
Inspirée par la musique et le parcours de ses grandes dames du rock c’est tout autant son propre parcours artistique qu’Elyzabeth Diaga nous offre au travers de QUEENS OF ROCK.

Fille du soprano montréalais Nicole Lorange et du sculpteur espagnol Kieff Grediaga c’est toute jeune que l’interprète et créatrice du spectacle Queens of Rock se passionne pour la scène. Chant, danse, théâtre, voyages autour du monde et rencontres avec les grands font partie de son quotidien et lui tracent un parcours des plus atypiques.
Malgré les influences classiques à la maison, c’est son côté rebelle qui poussera Elyzabeth dans les sillons du rock lorsqu'elle voit le premier vidéoclip de Pat Benatar sur MTV lors d’un séjour à New York ou Maman au Metropolitain Opera. Chose qu’elle a en commun avec la chanteuse puisqu’elle aussi avait une maman cantatrice.
Ce style lui permet une plus grande liberté d’expression et après avoir participé à une comédie musicale étudiante à l’âge de 17 ans elle se lance à la conquête des scènes du gros circuit des bars du Québec avec son groupe Dizzy Miss Lizzy interprétant les plus grands succès rock et top40 des années 90. En 1996 elle sort un premier album éponyme comprenant le succès radio et vidéo TOUCHE PAS. Le vidéoclip met en lumière des femmes fortes qui assument leur droit d’être bien dans leur peau sans
toutefois être objectifiées. Il reste un vidéo marquant dans sa carrière et en quelque sorte le précurseur de QoR.

Durant cette période elle participe également en tant que porte-parole et interprète au Festival d’Espagne et d’Amérique Latine ( Capitole de Québec, Spectrum de Montréal ) ainsi qu'à l’album LES AILES DU FEU du compositeur Philippe Leduc enregistré avec un orchestre symphonique au Rudolfinum de Prague.
En 2001, elle surprend et obtient de bonnes critiques avec son CD de musique électronique DIAGA qu’elle offrira en spectacle pour 1 soir seulement au Festival International de Jazz de Montréal en 2003.
En 2004 elle fait la voix de Mora dans la télésérie animée américaine Postcards from Buster.
En 2005 elle se joint à la troupe québécoise de Dracula; entre l’amour et la mort pour une tournée de 90 spectacles ainsi qu'au spectacle de musique du monde Insolita. En 2006 elle devient la Glam Rock Diva de la revue musicale Rock Story où elle découvre ses affinités avec les grandes dames du rock des années 70 et 80.
En parallèle avec ses spectacles elle prête sa voix au jeu vidéo d'Ubisoft Dance on Broadway et au film Raiponce de Disney. Elle interprète aussi le rôle de Djinninia la sorcière aux Folies Bergères de Paris dans la comédie musicale Shérazade et se joindra même brièvement à la troupe de Cavalia à Sydney en Australie.
En 2010, lui vient l’idée de créer son propre ONE WOMAN SHOW rendant
hommage à toutes les femmes qui ont contribué à révolutionner le monde
du rock des 4 dernières décennies.
Elle travaille donc son projet pendant plus de 2 ans, s’entoure de musiciens
extraordinaires et d’une équipe d’expérience donnant enfin vie à QUEENS OF ROCK …

¨C’est un spectacle qui englobe tout ce que je suis et tout ce que j’ai fait dans
les 27 dernières années. J’en suis extrêmement fière.
Je porte fièrement le flambeau d’ambassadrice avec lequel j’ai l’ambition de
faire le tour du monde.¨

Elyzabeth Diaga

Spectacle(s)
Retour