L'Ingénu
Le Village à 3 portes
Théâtre fantaisiste pour les 5 à 12 ans
De Léonie St-Onge
L’ingénu, compagnie théâtrale.


L’INGÉNU (COMPAGNIE THÉÂTRALE)?«On m’a toujours appelé l’Ingénu, [...] parce que je dis toujours naïvement ce que je pense, comme je fais tout ce que je veux.» -Voltaire

Le mandat de cette jeune compagnie est très simple : promouvoir la création jeunesse contemporaine québécoise. Dans un but d’encourager les projets de la relève, L’Ingénu désire laisser la parole aux jeunes auteurs qui ont, à leur tour, le devoir de définir leur génération. Avec ces nouveaux mots, cette nouvelle pensée, cette compagnie désire mettre de l’avant des personnages et des situations qui iront à la rencontre des spectateurs (petits et grands!). Dans sa démarche, L’Ingénu accorde une place très importante à l’aspect de la représentation et aux corps dans l’espace. Cette compagnie présente tou- jours des spectacles achevés, précis et réfléchis qui gardent un côté clownesque et divertissant qui plaira à tous.
Fondée au début de l’année 2015, cette nouvelle compagnie de création privilégie le développement de spectacles intimes, courageux, candides et vrais. Prochainement, L’Ingénu débutera son mandat avec la tournée 2015 du spectacle Le Village à 3 portes. Avec ce projet, l’Ingénu désire entamer une démarche de démocratisation du théâtre en région. L’Ingénu développe des projets hauts en couleur à la fois avant-gardiste et accessible dans le but d’initier toutes les communautés à la création québécoise.

Olivier Rousseau
Directeur artistique et général
(438) 863-4260 lingenuct@gmail.com
www.facebook.com/lingenuct

L'Ingénu

Spectacle(s)
Retour