Alexe Gaudreault
Alexe Gaudreault est une passionnée. Native de Dolbeau-Mistassini, la jeune femme de 25 ans se démarque par une joie de vivre contagieuse... mais aussi par un remarquable talent d’auteure-compositrice et d’interprète!
Toute petite, elle apprend la flûte traversière et exécute des pièces classiques. Elle étudie les harmonies au secondaire et participe au Festival des harmonies de Sherbrooke. Après des études en Arts à Montréal et à Québec, Alexe Gaudreault est remarquée en 2013 à la populaire émission télévisée La Voix (TVA), où elle séduit le coach Marc Dupré et deux millions de téléspectateurs québécois avec son interprétation inspirée de Quand on a que l’amour de Jacques Brel.
L’année suivante, la jeune auteure-interprète fait la connaissance du réalisateur John Nathaniel. Une rencontre qui s’avérera déterminante. Recherchant une musicalité unique et fidèle à la personnalité de l’artiste, ensemble ils développent un son aux influences « London meets New York ». En juin 2015, Alexe Gaudreault fait paraître un EP de trois titres, disponible sur iTunes.
La chanson PLACEBO, coécrite par Alexe, la parolière Mariane Cossette- Bacon et le réalisateur John Nathaniel, est le premier extrait, lancé au mois d’avril précédent. Elle connaît un succès phénoménal. Le titre tourne sans relâche sur les ondes radiophoniques du Québec et, figurant au TOP 10 depuis 47 semaines à ce jour, PLACEBO atteint le sommet du palmarès BDS à l’automne 2015 et y restera pas moins de sept semaines ! Une première en quinze ans pour une artiste indépendante.
Couronné Buzz Énergie du mois de juin 2015, ce hit mène Alexe en tournée de promotion tout l’automne2015. Elle donne ainsi de nombreuses performances acoustiques dans l’ensemble des stations radiophoniques majeures de Montréal, Québec et Trois-Rivières. En début d’année 2016, on l’invite à interpréter PLACEBO à l’émission Belle et Bum (Télé-Québec). Elle reçoit alors de l’animateur Normand Brathwaite le Prix No 1 SOCAN pour souligner
l’exploit de la chanson.
Après avoir participé à un spécial «retrouvailles» de La Voix, elle y est de nouveau conviée lors de la demi-finale du 3 avril 2016, afin d’échanger sur son succès depuis la fin de l’aventure télévisuelle. Entre-temps, en mars 2016, Alexe Gaudreault rejoint l’équipe de MUSICOR avec laquelle elle présentera son tout premier album, éponyme, qui paraît le 20 mai 2016.
Son troisième extrait, Éclat, fut un succès immédiat et était #3 du top BDS à peine 5 semaines après sa sortie. En juin 2016, elle a l’honneur de fouler la scène du Centre Bell en participant à l’ouverture du spectacle de Marc Dupré. Au printemps 2017, Alexe tourne le clip de la chanson Echo à New York. La chanson connaît un succès radio estival. Elle travaille actuellement sur son deuxième album qui paraîtra en 2018.

Alexe Gaudreault

Spectacle(s)
Retour